Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Plastiques : Suez s’associe à Lyondellbasell

Partager :
Plastiques : Suez s’associe à Lyondellbasell
Par H. Y., le 27 novembre 2017
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le major du recyclage Suez va créer une joint-venture avec le chimiste LyondellBasell pour la production de polymères recyclés.

«C’est la première fois que l’une des plus grandes entreprises spécialisées dans le plastique, les produits chimiques et le raffinage s’associe à un leader de la gestion des ressources pour atteindre les objectifs d’économie circulaire», explique un communiqué édité à cette occasion.
Les deux partenaires vont ainsi entrer dans QCP, une société néerlandaise de recyclage des plastiques, située près de Maastricht et fondée en 2014. A partir de son site de Sittard-Geleen, QCP transforme les déchets ménagers en 25.000 tonnes de polypropylène (PP) et de polyéthylène haute densité (PEHD) par an. L’entreprise fabrique deux types de PEHD et huit types de PP copolymère. Les nouveaux objectifs de QCP sont d’atteindre 35.000 tonnes en 2018 et 50.000 tonnes avant 2020, «une capacité de production qui sera unique en Europe», annonce Suez. «LyondellBasell commercialisera les matières premières produites par QCP et Suez fournira à l’usine les déchets plastiques post-consommation.»
Avec ce partenariat Suez entend atteindre son objectif de 600.000 tonnes de déchets plastiques traités en Europe à l’horizon 2020. D’ores et déjà le groupe dispose sur ce continent de 9 usines spécialisées dans lesquelles 400.000 tonnes de déchets plastiques sont traitées pour la production de 150.000 tonnes de plastiques recyclés.
Cette annonce arrive enfin au moment où la Chine ferme ses portes à l’importation de déchets plastiques et où les objectifs européens de recyclage des plastiques, fixés à 55% en 2025, sont actuellement à un taux 25%.
Crédit : H. Y.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Groupe Renault : quand l’industrie automobile s’implique dans le recyclage des métaux
Groupe Renault : quand l’industrie automobile s’implique dans le recyclage des métaux
Les grands groupes automobiles se sont eux aussi engagés dans la voie du recyclage des métaux, à l’image de Renault et de son écosystème entièrement dédié à l’économie circulaire.
Télécoms : Angers l'ambitieuse
Télécoms : Angers l'ambitieuse
C’est le 12 novembre dernier qu’Angers Loire Métropole a donné le coup d’envoi d’un spectaculaire projet de Smart Territoires en retenant Engie et ses partenaires (Suez, La Poste et le groupe Vyv) pour conduire ce projet d’envergure au budget de 120 millions d’euros.
[VIDEO] Découvrez le  design du 2e téléphérique dionysien
[VIDEO] Découvrez le design du 2e téléphérique dionysien
Avant-Première signe pour le Cinor et le groupement Payenke, le design des cabines du futur téléphérique de La Montagne à Saint-Denis, sur l’île de la Réunion.
Un territoire petit mais très Smart !
Un territoire petit mais très Smart !
Le Smart, tout le monde en parle. Mais dans les fait, peu de territoires se sont vraiment lancés. Et l’on se trompe si l’on pense que seules les grosses communautés d’agglomération se jettent dans le bain. En effet, la modeste communauté de communes du Haut Pays Val d’Alzette met le point final à une solution de Smart Territoire ambitieuse. Nous avons échangé avec Julien Vian, son directeur général des services, pour en savoir plus.
Attribution du marché global du 2e téléphérique dyonisien
Attribution du marché global du 2e téléphérique dyonisien
La Cinor, l’autorité organisatrice des mobilités du nord de la Réunion, a choisi le groupement Payenke piloté par MND pour concevoir, construire et assurer la maintenance du futur téléphérique urbain de Saint-Denis, chef-lieu de l’île de La Réunion, qui ouvrira au public en 2023.
GDE renforce son maillage sur le territoire français
GDE renforce son maillage sur le territoire français
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
Suez contre-attaque face à Veolia
Suez contre-attaque face à Veolia
La danse du rachat entre les deux géants français Suez et Veolia, se cale sur un nouveau tempo avec l'entrée d'un nouveau participant. Suez qui n'a pas vraiment envie d'être démantelée et de finir dans l'escarcelle de Veolia s'est trouvé un allié : Ardian et GIP.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.