Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Pièces de réemploi: accord Caréco - Midas

Partager :
Pièces de réemploi: accord Caréco - Midas
Par H. Y., le 6 octobre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Caréco, réseau de vente de pièces automobiles d’occasion garanties et Midas, spécialiste de l’entretien et des services automobiles, annoncent la signature d’un partenariat national.

Un partenariat qui positionne Caréco en fournisseur privilégié du réseau Midas France pour les pièces de rechange en réemploi. Midas garantira ces pièces un an à ces clients.
Pour ce faire Caréco a créé un site web de commandes dédié au réseau Midas (352 centres de réparation et d’entretien), qui s’appuie sur un stock d’environ 5 millions de pièces auto, avec une livraison en 24h/48h.
«Nous appuyer sur le réseau Caréco va nous permettre de garantir des tarifs ultra-compétitifs et surtout une qualité assurée pour nos clients», explique Bertrand Cormier, directeur général de Midas France. Surtout, ce partenariat s’inscrit dans le cadre des nouvelles obligations légales du secteur qui prévoient que tout professionnel qui commercialise des prestations d’entretien ou de réparation automobile doit permettre au consommateur d’opter pour l’utilisation de pièces de rechange issues de l’économie circulaire à la place de pièces neuves.
 
Crédit : H. Y.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en janvier 2019
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en janvier 2019
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre août 2019 et janvier 2020.
14 millions pour accélérer le tri et le recyclage
14 millions pour accélérer le tri et le recyclage
Citeo vient d’attribuer 14,1 millions d’euros dans le cadre de la 3e phase du Plan de performance à l’accompagnement, afin de permettre à 6,3 millions d’habitants supplémentaires (soit 92 collectivités) de trier tous leurs emballages sans exception.
Le son peut-il être pensé en amont d’un projet d’urbanisme ?
Le son peut-il être pensé en amont d’un projet d’urbanisme ?
A l’occasion de la 17e édition de la Semaine du Son de l’Unesco qui se tiendra du 20 janvier au 2 février prochain, une conférence est organisée le 23 janvier avec pour thème "Penser ensemble le son des villes".
Une stratégie pour l’eau à l’IFAT 2020
Une stratégie pour l’eau à l’IFAT 2020
IFAT 2020 fera la part belle aux technologies de l'eau et des eaux usées. En plus des processus traditionnels de traitement, de distribution et de dépollution, l'industrie doit relever d'autres défis, du changement climatique, aux micropolluants, en passant par la transition numérique.
Le projet national FastCarb vise à réduire l’empreinte carbone de la construction
Le projet national FastCarb vise à réduire l’empreinte carbone de la construction
Depuis mi-décembre, une expérimentation, baptisée « Projet National Fastcarb », coordonnée par l'Irex, est menée au sein de la cimenterie Val d’Azergues de LafargeHolcim. Son objectif : réduire l’empreinte carbone de la filière béton.
Recyclage : Des rebuts industriels pour les sièges de la Renault Zoé
Recyclage : Des rebuts industriels pour les sièges de la Renault Zoé
Pour fabriquer le tissu des sièges de sa nouvelle Zoé, le groupe Renault a mis en place un circuit court d’approvisionnement matière basé sur le recyclage de rebuts industriels.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices au 2e semestre 2019
Bois de classe B : synthèse des variations des indices au 2e semestre 2019
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d'ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d'exploitation forestière. Voici les indices de variation entre juillet et décembre 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.