★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Eco Log et Volvo Penta étendent leur partenariat

Par la rédaction. Publié le 2 juin 2017.
Eco Log et Volvo Penta étendent leur partenariat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le succès du partenariat entre Volvo Penta et Eco Log a poussé le constructeur à développer de nouveaux modèles d’abatteuses plus respectueux de l’environnement et des besoins des clients.
 
Le constructeur de matériel forestier Eco Log a débuté son partenariat avec Volvo Penta il y a quelques années lorsqu’il a pris la décision d’installer les moteurs 8 l du motoriste dans sa nouvelle série E d’abatteuses. Les modèles 550, 560, 580 et 590 E ont immédiatement séduit et bientôt, ce sont les modèles 574E et 594E qui ont été dotés de moteurs Volvo Penta.
 
Eco Log a lancé sa série E en 2016, alimentée par les moteurs TAD870-873VE de Volvo Penta délivrant une puissance de 218 à 320 ch. Les clients rapportent de meilleures performances, une réponse rapide, une faible consommation d’essence, et de longs intervalles de maintenance.
 
Les abatteuses de série E disposent chacune d’une cabine pouvant pivoter à 350°, un bras de suspension pendulaire s’inclinant jusqu’à 25° latéralement et un angle de tangage de 17° à l’avant et à l’arrière, ce qui lui permet de fonctionner dans des environnements vallonnés.
 
Fort de ce succès, début 2017, Eco Log a lancé sa nouvelle série E d’abatteuses avec la participation de Volvo Penta. La 574E est entraînée par un moteur TAD871VE, tandis que la 594E est équipée d’un TAD873VE. Ces modèles diesel tout-terrain  sont puissants, compacts, robustes et économiques. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 octobre 2021
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
29 novembre 2022
200 000 véhicules à moteur à hydrogène seront vendus en 2035 Selon une étude récemment publiée par Interact Analysis, les moteurs à combustion interne à hydrogène (H2 ICE) devraient propulser 220 000 véhicules en 2035.
200 000 véhicules à moteur à hydrogène seront vendus en 2035
20 décembre 2021
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France Dernier épisode, ou presque ! Découvrez Volvo CE et son réseau à travers le témoignage de ses dirigeants. Restez connectés et retrouvez l'épisode bonus très prochainement !
[Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola