BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Eco Log et Volvo Penta étendent leur partenariat

Par la rédaction. Publié le 2 juin 2017.
Eco Log et Volvo Penta étendent leur partenariat
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le succès du partenariat entre Volvo Penta et Eco Log a poussé le constructeur à développer de nouveaux modèles d’abatteuses plus respectueux de l’environnement et des besoins des clients.
 
Le constructeur de matériel forestier Eco Log a débuté son partenariat avec Volvo Penta il y a quelques années lorsqu’il a pris la décision d’installer les moteurs 8 l du motoriste dans sa nouvelle série E d’abatteuses. Les modèles 550, 560, 580 et 590 E ont immédiatement séduit et bientôt, ce sont les modèles 574E et 594E qui ont été dotés de moteurs Volvo Penta.
 
Eco Log a lancé sa série E en 2016, alimentée par les moteurs TAD870-873VE de Volvo Penta délivrant une puissance de 218 à 320 ch. Les clients rapportent de meilleures performances, une réponse rapide, une faible consommation d’essence, et de longs intervalles de maintenance.
 
Les abatteuses de série E disposent chacune d’une cabine pouvant pivoter à 350°, un bras de suspension pendulaire s’inclinant jusqu’à 25° latéralement et un angle de tangage de 17° à l’avant et à l’arrière, ce qui lui permet de fonctionner dans des environnements vallonnés.
 
Fort de ce succès, début 2017, Eco Log a lancé sa nouvelle série E d’abatteuses avec la participation de Volvo Penta. La 574E est entraînée par un moteur TAD871VE, tandis que la 594E est équipée d’un TAD873VE. Ces modèles diesel tout-terrain  sont puissants, compacts, robustes et économiques. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Volvo Trucks présente un nouvel essieu entièrement électrique qui augmente l'autonomie
21 septembre 2022
Volvo Trucks présente un nouvel essieu entièrement électrique qui augmente l'autonomie Au salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne, Volvo Trucks a dévoilé son tout dernier essieu arrière entièrement électrique. Grâce à son encombrement réduit qui permet d'utiliser plus de batteries, il garantit une plus grande autonomie aux camions électriques Volvo.
Nouvelle identité graphique pour Volvo CE
22 septembre 2021
Nouvelle identité graphique pour Volvo CE Le groupe Volvo CE fait évoluer son identité graphique avec un  nouveau logo, commun à l'ensemble des entités du groupe, venant ainsi harmoniser sa présence digitale.
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
5 juillet 2021
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires D'un côté, le groupe Payant étend son territoire aux départements 03, 15, 43 et 63, quand, de l'autre, le groupe V2V prend pied dans le 19 et le 23.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola