CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Une fontaine biologique pour le dégraissage des pièces
ENVIRONNEMENT

Une fontaine biologique pour le dégraissage des pièces

PUBLIÉ LE 7 AVRIL 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une fontaine biologique pour le dégraissage des pièces
Le groupe Chimirec propose une nouvelle solution de nettoyage biologique : la Font’Chimirec. Cette fontaine biologique permet de dégraisser efficacement tous types de pièces, en protégeant l’environnement et la santé des opérateurs.
 
La Font’Chimirec est constitué d’une fontaine 100% inox chauffée à 38°C disposant de plusieurs systèmes de nettoyage (pinceau, multijet, système d’aspersion) et offrant une possibilité de trempage. Elle est complétée d’une solution ininflammable de nettoyage Font’liquide qui contient des tensio-actifs spécifiques non toxiques, et sans étiquetage de sécurité. Enfin, des pastilles de micro-organismes Font’pastille épurent en continu le bain de nettoyage en biodégradant les huiles et graisses, régénèrant ainsi la solution.
 
Cette solution innovante repose sur la biorémédiation, un processu organique par lequel des micro-organismes naturels recyclent des polluants spécifiques. Les déchets organiques (hydrocarbures) sont transformés en eau, gaz carbonique et autres sous-produits non toxiques, fournissant aux bactéries l’énergie dont elles ont besoin pour se développer, croître et se reproduire. Grâce à ce processus, les déchets organiques sont digérés et éliminés de l’environnement, sans aucun résidu toxique ou dangereux pour l’homme et la nature. Une fois les polluants dégradés, les microbes, privés de leur source d’énergie en carbone, meurent naturellement.
 
La Font’Chimirec est une solution de nettoyage biologique performante. Contrairement aux fontaines à solvants, il n’est pas obligatoire de mettre en conformité les ateliers avec des hottes d’aspiration des vapeurs, bacs de rétention ou encore d’effectuer une déclaration en préfecture. Elle garantit à la fois une simplicité d’utilisation, peu d’entretien et une maintenance limitée entraînant la diminution des déchets et des coûts de retraitement.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le défi climatique au menu du festival de Léonard
Le défi climatique au menu du festival de Léonard
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Recyclage des huiles usagées : où en est-on ?
Recyclage des huiles usagées : où en est-on ?
Scania se renforce en Île-de-France
Scania se renforce en Île-de-France
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS