ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Goudsmit en démonstration sur Recycling Aktiv

Par La rédaction. Publié le 22 février 2017.
Goudsmit en démonstration sur Recycling Aktiv
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors du salon allemand Recycling Aktiv (à Karlsruhe du 27 au 29 avril 2017), le spécialiste de la séparation magnétique Goudsmit Magnetics présentera en démonstration une ligne complète de récupération des métaux ferreux et non ferreux.

Un process adapté au travail à partir de résidus de broyage automobile (RBA), de déchets de construction et de démolition, de l’industrie métallurgique ou forestière. Goudsmit met ainsi en scène un séparateur à courant de Foucault mobile puisque construit sur une remorque. Ce séparateur non ferreux de type NF1500/38HI contient selon Goudsmit "le plus puissant rotor magnétique du marché. Il est efficace sur les fractions moyennes et fines jusqu’à 5 mm." Pour la séparation des particules ferromagnétiques, paramagnétiques et faiblement magnétiques dans le flux de matériaux en vrac, Goudsmit met en œuvre un tambour magnétique à aimant permanent qui évacue de manière complètement automatique les particules de fer. Son format compact est utile là où il y a trop peu de place pour des aimants de suspension ou overband. De plus, les parois épaisses du tambour résistent mieux aux chocs des nombreuses particules de fer que la bande en caoutchouc d’un aimant overband.
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mars 2024
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité En tant que plateforme de commerce de machines d'occasion, Surplex.com offre la possibilité de donner une seconde vie aux machines et installations dont on n’a plus besoin. 
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité
9 mai 2023
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec R. Heatrick Ltd, une entreprise de recyclage et de démolition basée en Irlande du Nord, transforme les déchets de bois en biomasse à l'aide d'un broyeur à grande vitesse monté sur chenilles Terex Ecotec TBG 530T.
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
17 mai 2023
En Suisse, SAPA se dote d'une centrale d'enrobage RPP 3000 Plus L'entreprise suisse SAPA, qui a fait l'acquisition en 2022 d'une centrale d’enrobage RPP 3000 Plus dotée de la technologie de générateur de gaz chaud, démarre la production après 6 mois de construction.
En Suisse, SAPA se dote d'une centrale d'enrobage RPP 3000 Plus
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola