Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rhône-Alpes : Sany se déploie avec Machines XL

Rhône-Alpes : Sany se déploie avec Machines XL
Par F.P., le 16 février 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir vendue en France la première pelle Sany de 35 t, Machines XL dirigée par Xavier Lucand aborde les métiers du recyclage chez Excoffier, avec un modèle de 20 t sur chenilles. Grâce à un réseau SAV de proximité, le concessionnaire entend établir un environnement de confiance pour ses clients.

Dans le cadre de son exploitation, Excoffier, acteur majeur du recyclage multi-filières en Haute-Savoie, a intégré dans son parc, une nouvelle pelle sur chenilles de marque Sany SY215C, équipée de surpatins en caoutchouc pour protéger le revêtement en béton. Dans cette version standard, cette pelle est dédiée au tri au sol de déchets plutôt lourds, du type encombrants, bois, gravats ou ferrailles.

Elle évolue aussi bien sur sol bétonné qu’en terrain meuble et de l’avis de l’exploitant, les surpatins en caoutchouc permettent d’embarquer moins de terre à chaque rotation. De plus, bien assise sur son train de chenilles, cette machine est stable, efficace et polyvalente étant équipée d’une attache rapide pour adapter une pince de tri ou un godet. Cette pelle typée terrassement sera aussi à l’aise pour travailler sur un tas de matériaux comme des gravats.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En l’espace de 3 mois, la pelle a déjà cumulée 600 heures, et utilisée sur un double poste de 2 x 7 h. « Avec ses chenilles, elle est beaucoup plus stable qu’une pelle de manutention classique sur pneus. Bien évidemment, elle ne chargera pas de semi-remorques du type fonds mouvants mais elle sera capable d’alimenter un broyeur primaire pour des appareils électroménagers hors froid », détaille l’exploitant. Sa plate-forme multi-filières de Villy-le-Peilloux à côté d’Annecy traite en moyenne 100 000 t de déchets par an et intègre deux chaînes de tri, l’une pour la collecte sélective et l’autre pour la production de CSR à partir de DIB et déchets de chantier.

Nous continuons de renforcer notre SAV en Rhône-Alpes, et nous venons d’ajouter deux nouveux agents techniques, les sociétés Servimeca à Bourgoin-Jallieu en Isère et Exceltech à St Etienne pour la Loire "; ajoute Xavier Lucand, gérant de Machines XL.
 

En photo : Xavier Lucand, Machines XL, François Excoffier devant la nouvelle pelle Sany SY215C ©BTP MAG
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand Sany peaufine son image
Quand Sany peaufine son image
Afin d’accélérer son implantation mondiale et notamment européenne, le constructeur chinois a retravaillé son image de marque. « Moving More » est le slogan de cette campagne.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Quatre chargeuses sur pneus compactes chez Sany
Quatre chargeuses sur pneus compactes chez Sany
Après avoir développé une gamme de 15 pelles hydrauliques de 1,6 t à 50t en l'espace de 4 ans, Sany se lance désormais sur le segment des chargeuses sur pneus compactes avec 4 modèles flambants neufs.
Quand Sany accélère le mouvement
Quand Sany accélère le mouvement
La filiale du constructeur chinois met les bouchées doubles sur le marché français : finalisation du réseau, élargissement de l'offre sur d'autres catégories de matériels et communication ciblée sont au programme pour accélérer l'implantation de Sany sur notre sol.
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
Palfinger échappe aux effets de la crise
Palfinger échappe aux effets de la crise
2020 fut une année charnière pour Palfinger qui finit l'exercice avec un chiffre d'affaires de 1 533,9 millions d'euros contre 1 753,8 millions d'euros en 2019, en baisse de -12,5 %.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.