Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Rhône-Alpes : Sany se déploie avec Machines XL

Partager :
Rhône-Alpes : Sany se déploie avec Machines XL
Par F.P., le 16 février 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Après avoir vendue en France la première pelle Sany de 35 t, Machines XL dirigée par Xavier Lucand aborde les métiers du recyclage chez Excoffier, avec un modèle de 20 t sur chenilles. Grâce à un réseau SAV de proximité, le concessionnaire entend établir un environnement de confiance pour ses clients.
 
Dans le cadre de son exploitation, Excoffier, acteur majeur du recyclage multi-filières en Haute-Savoie, a intégré dans son parc, une nouvelle pelle sur chenilles de marque Sany SY215C, équipée de surpatins en caoutchouc pour protéger le revêtement en béton. Dans cette version standard, cette pelle est dédiée au tri au sol de déchets plutôt lourds, du type encombrants, bois, gravats ou ferrailles.

Elle évolue aussi bien sur sol bétonné qu’en terrain meuble et de l’avis de l’exploitant, les surpatins en caoutchouc permettent d’embarquer moins de terre à chaque rotation. De plus, bien assise sur son train de chenilles, cette machine est stable, efficace et polyvalente étant équipée d’une attache rapide pour adapter une pince de tri ou un godet. Cette pelle typée terrassement sera aussi à l’aise pour travailler sur un tas de matériaux comme des gravats.
 
En l’espace de 3 mois, la pelle a déjà cumulée 600 heures, et utilisée sur un double poste de 2 x 7 h. « Avec ses chenilles, elle est beaucoup plus stable qu’une pelle de manutention classique sur pneus. Bien évidemment, elle ne chargera pas de semi-remorques du type fonds mouvants mais elle sera capable d’alimenter un broyeur primaire pour des appareils électroménagers hors froid », détaille l’exploitant. Sa plate-forme multi-filières de Villy-le-Peilloux à côté d’Annecy traite en moyenne 100 000 t de déchets par an et intègre deux chaînes de tri, l’une pour la collecte sélective et l’autre pour la production de CSR à partir de DIB et déchets de chantier.

Nous continuons de renforcer notre SAV en Rhône-Alpes, et nous venons d’ajouter deux nouveux agents techniques, les sociétés Servimeca à Bourgoin-Jallieu en Isère et Exceltech à St Etienne pour la Loire "; ajoute Xavier Lucand, gérant de Machines XL.
 
En photo : Xavier Lucand, Machines XL, François Excoffier devant la nouvelle pelle Sany SY215C ©BTP MAG
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
Les constructeurs de nacelles sont invités à s'assurer que tous les usagers des nacelles et autres plateformes de travail soient équipés d'un harnais complet. Le voeu sera formulé lors d'une cérémonie spéciale organisée par l'Ipaf (International Powered Access Federation) le 5 septembre dernier à Pékin, à l'occasion du salon chinois Bices.
Sany livre 50 000 masques à son siège européen
Sany livre 50 000 masques à son siège européen
Après avoir vécu de près l'épidémie du COVID19 sur son sol natal, le siège social Sant Heavy Industries en Chine a fait parvenir 50 000 masques à sa filiale européenne basée à Bedburg.
Les ambitions européennes de Sany
Les ambitions européennes de Sany
Présent à Bauma avec trois nouvelles pelles, les SY 80U, SY15U et SY 155W, Sany a profité du salon bavarois pour dévoiler ses plans de croissance sur le Vieux Continent : figurer à l’horizon 2022 dans le Top 10 en Europe et 3 400 unités écoulées.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Un nouveau distributeur pour Sany
Un nouveau distributeur pour Sany
First Machinery deviendra à compter de l’exercice 2020 distributeur de la marque Sany pour le secteur de Bourgogne-Franche-Comté. Une nomination qui intervient alors que le constructeur lancera de nouveaux produits...
Sany consolide son réseau de distribution
Sany consolide son réseau de distribution
Avec l’arrivée de Gaia Location  pour couvrir la région PACA, le réseau Sany renforce son maillage territorial français couvert aujourd’hui à 70 %. Le constructeur annonce vouloir compléter les derniers open points d’ici 2021 et le prochain Intermat. De quoi nourrir aussi de nouvelles ambitions commerciales.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.