CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Alsace : Speyser fait confiance à Sennebogen
ENVIRONNEMENT

Alsace : Speyser fait confiance à Sennebogen

PUBLIÉ LE 2 SEPTEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Alsace : Speyser fait confiance à Sennebogen
L’entreprise alsacienne Speyser, spécialiste des forages spéciaux ou à grande profondeur utilise une pelle à câble 660HD Sennebogen équipée d’une louvoyeuse pour réaliser un puits de captage profond.

Pour ce chantier traité en milieu urbain, Christophe Sprauel, Directeur Général Délégué de Speyser décrit : « Jusqu’à 45 m de profondeur, le puits est foré à l’aide d’une louvoyeuse installée sur la 660HD Sennebogen, en diamètre 2 000 mm. Entre 45 et 65m, le diamètre sera réduit à 1200 mm. Si le matériau présente les bonnes propriétés, la crépine sera posée à cette profondeur pour un captage sur une hauteur de 12 m. Le puits permettra une alimentation continue de 300 m3/h environ, qui seront rejetés dans un second forage aval ». Mais cette pelle à câble 660HD qui est le troisième modèle Sennebogen acquis par l’entreprise alsacienne peut atteindre des profondeurs jusqu’à 100 m et des diamètres de forage jusqu’à 2 000 mm.

Speyser a également fait l’acquisition d’une grue télescopique compacte sur roues, la 613M Sennebogen offrant une capacité de 15 t de capacité, dans un gabarit inférieur à celui d’une pelle ou même d’un chariot de manutention rotatif. A la fin de l’année, Speyser prendra possession du tout nouveau modèle développé par Sennebogen, la 624M, une pelle à câble très compacte équipée d’une flèche télescopique recevant des treuils en chute libre et une motorisation assez puissante pour entraîner également une louvoyeuse. 
En photo : Sur le chantier urbain de Lingolsheim, la 613M assiste la machine de forage pour positionner les tubes dans les mâchoires de la louvoyeuse. ®DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION
Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION
La dragline, un matériel rationnel
La dragline, un matériel rationnel
« La grue télescopique sur chenilles ? Le concept rentre dans les mœurs »
« La grue télescopique sur chenilles ? Le concept rentre dans les mœurs »
En Italie, Sennebogen met les gaz
En Italie, Sennebogen met les gaz
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS