CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > En Italie, Suez rachète 10,85% d'Acea
ENVIRONNEMENT

En Italie, Suez rachète 10,85% d'Acea

PUBLIÉ LE 1er AOÛT 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
En Italie, Suez rachète 10,85% d'Acea
Suez a conclu un accord-cadre avec le Groupe Caltagirone afin d’acquérir une participation complémentaire de 10,85% au sein d’Acea, un acteur majeur italien opérant dans le secteur de l’eau, de l’énergie et de l’environnement, en échange de l’émission de 20 millions d’actions nouvelles Suez.
 
Avec cette opération, qui sera finalisée d’ici fin septembre 2016, Suez renforce sa présence sur les marchés de l’environnement en Italie. Le groupe détiendra indirectement 23,33% du capital d’Acea et deviendra du même coup le deuxième actionnaire derrière la ville de Rome qui en détient 51%. En parallèle, Caltagirone devient un actionnaire de long-terme de Suez avec une participation d’environ 3,5% du capital qui pourrait monter à 6% dans les prochaines années. D’autre part, ce rachat est créateur de valeur pour les actionnaires de Suez avec une contribution additionnelle récurrente au résultat net part du groupe de 22 M€ attendue en 2017.

"Cette transaction, créatrice de valeur pour les actionnaires de Suez, traduit la volonté du groupe de se développer sur le marché de l’eau en Italie pour en faire le troisième pilier de son développement dans les activités d’eau en Europe. Le marché italien sera porteur au cours des prochaines années, compte-tenu des besoins structurels d’investissement dans les infrastructures. Nous souhaitons également renforcer notre coopération avec Acea, acteur de référence en Italie, en vue d’accompagner son développement. Enfin, je suis heureux d’accueillir Caltagirone, acteur industriel important notamment en Italie et en Scandinavie, en tant qu’actionnaire de long terme et dans le cadre d’une coopération industrielle stratégique", commente Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez.      
 
Thermovalorisateur Acea à Terni, Italie. Crédit photo : Giacomo Boschi
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo
Watura : la formation ludique, c’est possible !
Watura : la formation ludique, c’est possible !
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
Suez et Pyrum construisent une usine de recyclage de pneus par pyrolise
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS