Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quadran se positionne sur l’éolien flottant en Méditerranée

Quadran se positionne sur l’éolien flottant en Méditerranée
Par MC, le 21 avril 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 4 avril 2016, Quadran a proposé la candidature d’EolMed à l’appel à projets de l’Ademe pour la réalisation de fermes pilotes éoliennes flottantes sur les zones de Gruissan et Leucate (11).

Ainsi, au travers de la structure EolMed SAS, Quadran conduit deux consortiums sur deux zones de l’appel à projets : zone de Gruissan avec le flotteur Damping Pool conçu par l’alliance d’Idéol et Bouygues TP qui construira et installera cette solution avec les éoliennes Senvion 6.2M152 et la zone de Leucate/ Barcarès avec une solution de flotteurs conçue par une collaboration entre SBM Offshore et IFP Energies Nouvelles, toujours avec les éoliennes Senvion 6.2M152.

EolMed SAS et Quadran porteront un projet industriel axé sur le développement de l’infrastructure portuaire de Port-La-Nouvelle (11) qui sera la base de construction de flotteurs et d’assemblage des éoliennes de la ferme pilote. En se donnant les moyens de réaliser ses projets à partir de Port-La-Nouvelle, Quadran se positionne de manière volontariste pour le développement d’une valeur ajoutée maximale en région.
Pour Quadran, ces projets constituent une réelle opportunité pour confirmer sa position d’acteur majeur en France et à l’international d’énergéticien indépendant et « pure player » des énergies renouvelables tourné vers l’accompagnement des territoires dans la transition énergétique et désormais vers la croissance bleue.

« Ces projets éoliens flottants sont une véritable opportunité pour notre région qui peut devenir le fer de lance d’une nouvelle activité tournée vers la mer et l’international, a réagi Jean-Marc Bouchet, président de Quadran. Le groupe Quadran mettra tous ses savoir-faire pour que la transition énergétique se traduise concrètement localement et durablement. »
 
En photo : Dans le cadre de l’appel à projets de l’Ademe, Quadran souhaite prendre position dans le domaine de l’éolien flottant en Méditerranée. © Pascal Terjan.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Trophées Innovation Engie 2021 : et les lauréats sont...
Trophées Innovation Engie 2021 : et les lauréats sont...
Engie vient de récompenser 16 entreprises dans le cadre de ses Trophées Innovation 2021, qui se sont vues attribuer 8 Grands Prix Catégories, 4 Grands Prix GBUs (Global Business Units), 4 Prix Spéciaux dont le Prix Spécial « Vote des collaborateurs ».
Le plus grand parc éolien d’Arabie Saoudite à moitié achevé
Le plus grand parc éolien d’Arabie Saoudite à moitié achevé
Le chantier du parc éolien de Dumat Al Jandal, le plus grand à ce jour en Arabie Saoudite, est à mi-parcours de sa construction.
Des regards modulaires Hidrostank pour le 1er parc éolien d'Arabie Saoudite
Des regards modulaires Hidrostank pour le 1er parc éolien d'Arabie Saoudite
Le fabricant Hidrostank a récemment fourni des chambres de tirage modulaires innovantes au parc éolien de Dumat Al Jandal, le premier parc éolien d'Arabie Saoudite et le plus grand du Moyen-Orient une fois achevé.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.