Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engie Rassembleurs d’Energies poursuit son action en Afrique

Engie Rassembleurs d’Energies poursuit son action en Afrique
Par MC, le 23 septembre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engie Rassembleurs d’Energies a conclu, conjointement avec le fonds d’impact « Investisseurs et Partenaires », son 13e investissement auprès de PEG Ghana afin d’accompagner sa croissance.

Pour rappel, PEG Ghana offre des solutions d’électrification durables et de financement innovantes en proposant des systèmes solaires individuels utilisant la technologie « Pay As You Go » pour les populations non raccordées au réseau électrique.

Avec PEG Ghana, Engie Rassembleurs d’Energies réalise son 4e investissement en Afrique et le 1er au Ghana où plus des ¾ de la population rurale s’éclaire au kérosène. L’entreprise, qui emploie déjà 80 personnes, a pour but de poursuivre sa croissance rapide afin de desservir plus de 800 000 personnes au Ghana, tout en évitant les rejets de 32 000 tonnes de CO2 d’ici 2019.

A l’occasion de cet investissement, Gérard Mestrallet, PDG d’Engie, a expliqué : « Cet engagement auprès de PEG Ghana s’inscrit parfaitement dans la mission confiée par le groupe à Engie Rassembleurs d’Energies : promouvoir l’accès à une énergie propre et durable à travers le soutien d’entrepreneurs sociaux. Cette solution adaptée au marché africain s’inscrit dans la démarche d’innovation et de partenariats soutenue par le groupe pour répondre aux enjeux de l’électrification de l’Afrique. »
En photo : Engie Rassembleurs d’Energies poursuit son action pour l’accès à l’énergie pour tous et réalise son 13e investissement auprès de Peg Ghana. ©Michael Sean Gallagher.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Thassalia va rafraîchir les Terrasses du Port
Thassalia va rafraîchir les Terrasses du Port
Le réseau de géothermie marine Thassalia, situé sur le port de Marseille, va rafraîchir le centre commercial Les Terrasses du Port dès cet été, ont annoncé Engie Solutions à travers sa filiale Thassalia et le groupe Hammerson.
Smart mobility versus pandémie
Smart mobility versus pandémie
S’appuyant sur un rapport sur l’évolution des transports publics pendant la pandémie, Icomera, filiale d’Engie Solutions appelle de ses vœux un plan de relance porté par Internet pour restaurer la confiance des passagers et transformer chaque trajet en gain de temps.
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Le réseau de chaleur Géotelluence d’Ivry-sur-Seine, exploité par Engie Solutions, permet au territoire de franchir une nouvelle étape dans la transition vers la neutralité carbone grâce à l’installation d’un dispositif de pompes à chaleur. Aujourd’hui alimenté par la géothermie et la vapeur fournie par la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU), ce réseau augmentera jusqu’à 20 % la part de chaleur produite par la géothermie grâce à l’ajout des pompes à chaleur.
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Les 28 membres du jury des Pollutec Innovations Awards ont rendu leur copie. Evaluées selon 4 critères, l’innovation, le potentiel marché, la présentation (pitch on-line) et l’éco-conditionnalité, les 10 solutions pré-sélectionnées pour concourir avaient largement balayé les principaux enjeux de secteurs comme l’eau, les déchets, le traitement de l’air, la microbiologie… Et les gagnants de cette première édition on-line sont…
Laurence Poirier-Dietz, nouvelle directrice générale de GRDF
Laurence Poirier-Dietz, nouvelle directrice générale de GRDF
Forte de son expérience dans les secteurs du gaz, des réseaux de froid urbain et des métiers des services à l’énergie, Laurence Poirier-Dietz mettra au service de GRDF, sa connaissance et son expertise des systèmes énergétiques, des autorités concédantes et de l’écosystème territorial pour mener à bien les grands projets de GRDF.
Strasbourg facilite la mobilité électrique
Strasbourg facilite la mobilité électrique
Le top départ du départ du déploiement de bornes de recharge électrique dans le cadre d’un partenariat innovant, vient d’être donné par l’Eurométropole de Strasbourg. Cet événement concrétise l’engagement résolu de l’Eurométropole en faveur d’une mobilité plus durable qui répond aux enjeux du climat et de la qualité de l’air.
Création de GéoRueil à Rueil-Malmaison      
Création de GéoRueil à Rueil-Malmaison      
La Ville de Rueil-Malmaison confie sa géothermie à Engie Solutions à travers GéoRueil, une SAS « Energie Renouvelable » dédiée. Cela souligne que la ville est pleinement engagée dans la transition énergétique de son territoire. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.