Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Viet Nâm veut miser sur les énergies vertes

Le Viet Nâm veut miser sur les énergies vertes
Par MC, le 9 septembre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caractérisé par une forte croissance économique et une hausse du niveau de vie, le Viêt Nam doit veiller à ne pas se laisser distancer par une demande grandissante en énergie et en électricité émanant d’une population de plus de 90 millions de personnes.

Pour garantir une croissance durable, le Viêt Nam doit répondre à la demande plus élevée en énergie due majoritairement à la consommation en électricité. Cette demande a progressé de 10 % par an au cours des 10 dernières années et, selon les estimations, elle devrait augmenter de 400 % au cours des 20 prochaines années.

Selon le Département général de l’Energie, la production d’électricité en 2015 oscille entre 194 et 210 milliards de kWh et augmentera pour atteindre entre 330 et 362 milliards de kWh en 2020 et entre 695 et 834 milliards de kWh en 2030. Pour faire face à cette évolution, le gouvernement vietnamien envisage de mettre en service sa première centrale nucléaire d’ici à 2020 afin de pouvoir approvisionner de façon stable le pays en énergie.

Le Viêt Nam a également commencé à lancer des réformes dans le domaine énergétique, avec des mesures telles que l’ouverture du secteur et la promotion des investissements privés. Des investissements étrangers sont en particulier nécessaires dans les domaines de l’énergie renouvelable et de l’efficacité énergétique où l’objectif est de porter la proportion de l’énergie renouvelable à 4,5 % d’ici à 2020 et à 6 % d’ici à 2030.

Le Viêt Nam présente donc un fort potentiel pour le développement de technologies propres, qu’il s’agisse d’énergies renouvelables, du traitement des déchets ou de l’efficacité énergétique.
En Photo : Le Viêt Nam possède un fort potentiel de développement par rapport aux énergies vertes. © Daniel Austin Hoherd.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans
L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans
Volvo Trucks présentera uniquement des modèles électriques et gaz sur le salon Solutrans. Pour la première fois en France, un Volvo FM ELECTRIC sera dévoilé, aux côtés des autres modèles Volvo FE ELECTRIC et Volvo FL ELECTRIC qui roulent déjà sur les routes françaises. La technologie GNL sera également représentée.
FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres
FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres
FPT Industrial, fabricant mondial de moteurs durables à faible impact environnemental, et Landi Renzo Group, une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la distribution de composants et de systèmes pour gaz naturel compressé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et hydrogène (H2), ont signé deux protocoles d'accord liés à des projets de carburants propres.
Trophées Innovation Engie 2021 : et les lauréats sont...
Trophées Innovation Engie 2021 : et les lauréats sont...
Engie vient de récompenser 16 entreprises dans le cadre de ses Trophées Innovation 2021, qui se sont vues attribuer 8 Grands Prix Catégories, 4 Grands Prix GBUs (Global Business Units), 4 Prix Spéciaux dont le Prix Spécial « Vote des collaborateurs ».
La Tour Eiffel éclairée en vert
La Tour Eiffel éclairée en vert
Dans le cadre du Paris de l'hydrogène, un village d'exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, un groupe électro-hydrogène GEH2 loué par Loxam éclaire la tour Eiffel en vert. 
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Dès 2023, une offre 100 % électrique Renault Trucks sera commercialisée pour chaque segment, distribution, construction et longue distance. 
L’entreprise Sirea va produire son propre hydrogène vert grâce au photovoltaïque
L’entreprise Sirea va produire son propre hydrogène vert grâce au photovoltaïque
Après 2 ans de développement, la PME tarnaise Sirea va désormais stocker et exploiter l’hydrogène qu’elle produira grâce au surplus d’énergie photovoltaïque de son site.
Les espaces de stationnement de la gare Nîmes Pont-du-Gard solarisés
Les espaces de stationnement de la gare Nîmes Pont-du-Gard solarisés
Un an et demi après sa mise en service, la gare écodurable de Nîmes Pont-du-Gard met en service les ombrières de ses espaces de stationnement dotés de près de 8000 m2 de panneaux photovoltaïques d’une puissance d’1,4 MWc.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.