CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Economies d'énergie : les meilleurs bâtiments récompensés
ENVIRONNEMENT

Economies d'énergie : les meilleurs bâtiments récompensés

PUBLIÉ LE 19 MARS 2015
J.T.
Archiver cet article
Economies d'énergie : les meilleurs bâtiments récompensés
Dans le cadre du concours Cube 2020, l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) a récompensé les bâtiments tertiaires les plus économes en matière de consommation d’énergie.

Lancé début 2014 avec le soutien de Bureau Veritas, EDF et Schneider Electric, le concours Cube 2020 vise à distinguer les bâtiments tertiaires dont l’adoption des bonnes pratiques a permis de réduire significativement la facture énergétique. La première édition a attiré 74 bâtiments candidats qui se sont soumis pendant un an à des mesures d’économies d’énergie par rapport aux 3 années précédentes.

Le 18 mars dernier, les lauréats ont été récompensés. La médaille d’or a été remise à Christian Cleret, directeur général de Poste Immo et directeur immobilier du groupe La Poste qui a réalisé dans son bâtiment de Rennes, le meilleur score toutes catégories confondues avec 20,7% d’énergie économisée. Suivent ensuite : l’Université Européenne des Métiers de la Formation, lauréat de la catégorie "bâtiments d’enseignements" avec 20,6% d’économies d’énergie dans son bâtiment GPPF Formation de Créteil; et Bordeaux Métropole, lauréat des catégories "bâtiments publics" et "bâtiments de bureaux non certifiés de surface comprise entre 3 000 et 10 000m²", avec des économies d’énergie de 15,8% dans son bâtiment Signalisation.

Carmine SA a été récompensé dans la catégorie "bâtiments de bureaux non certifiés de surface inférieure à 3 000 m²", pour ses 12,4% d’économies d’énergie au sein de son bâtiment Bob 1. Enfin, Schneider Electric signe la meilleure performance dans la catégorie "meilleure progression du parc", avec 12 bâtiments inscrits et 10,22% d’énergie économisée en moyenne. L’entreprise est également distinguée dans la catégorie "bâtiments de bureaux non certifiés de surface supérieure à 10 000 m²", avec 16,9% d’énergie économisée dans ses bureaux du site industriel de Mâcon.
Crédit photo : Patrice Maurein
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ilek produit de l'électricité verte et la commercialise à ses clients
Ilek produit de l'électricité verte et la commercialise à ses clients
Méthanisation & gaz verts : 11e Convention d’Affaires à Troyes
Méthanisation & gaz verts : 11e Convention d’Affaires à Troyes
Valorem lance un financement participatif pour un projet éolien
Agrivoltaïsme : joindre l’utile à l’indispensable ?
Agrivoltaïsme : joindre l’utile à l’indispensable ?
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS