BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Biogaz et méthanisation : accord pour un fond d’investissement

Par A.G.. Publié le 10 décembre 2014.
Biogaz et méthanisation : accord pour un fond d’investissement
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Biogaz Vallée, cluster de la méthanisation en France et CapAgro, gestionnaire de fonds de capital risque viennent de signer un accord pour un soutien financier aux entreprises innovantes de la filière biogaz et méthanisation en France.

Avec une dotation initiale de 37 millions d’euros, qui pourrait à terme être portée à 60 millions d’euros, CapAgro Innovation investira entre 0,5 et 5 millions d’euros au capital d’une quinzaine d’entreprises. CapAgro regroupe des fonds de Sofiprotéol, Tereos, BpiFrance, Crédit Agricole et AG2R-La Mondiale. Le gestionnaire de fonds compte s’appuyer sur Biogaz Vallée pour sourcer des dossiers d’investissement dans le secteur de l’agro-énergie et plus particulièrement de la méthanisation. Les accords signés avec les entreprises innovantes comprennent des engagements compris entre 5 et 8 ans.

"Je suis honoré de la confiance accordée par l’équipe de grande qualité qu’anime Jean-Baptiste Cuisinier, président de CapAgro, qui a immédiatement saisi nos objectifs opérationnels et leur pertinence dans le contexte filière. Je suis aussi satisfait de la réalisation de cette ambition majeure que nous avions assignée à la Biogaz Vallée, avec nos 58 membres ; notre travail porte ses fruits", a souligné Lionel Le Maux, président de Biogaz Vallée.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ile-de-France : l’enfouissement de déchets non dangereux en recul en 2020
10 février 2022
Ile-de-France : l’enfouissement de déchets non dangereux en recul en 2020 L'Observatoire Régional des Déchets en Ile-de-France a mis en ligne ses dernières données sur les installations de stockage de déchets non dangereux (ISDND).
Nouvelle gamme d’unités standardisées de biométhanisation pour ETW
13 février 2022
Nouvelle gamme d’unités standardisées de biométhanisation pour ETW La société allemande ETW Energietechnik, concepteur d’installations de production de biométhane, a standardisé les méthodes de production de son unité de traitement de biogaz, ETW SmartCycle PSA.
Biodéchets : Des robots de tri pour assurer la qualité du digestat
24 février 2022
Biodéchets : Des robots de tri pour assurer la qualité du digestat La société suisse Wiedag et son partenaire J. Grimm, exploitent une unité de traitement biologique des déchets verts et biodéchets, produisant du biogaz, mais aussi des copeaux de bois, des fertilisants naturels, et du digestat. En amont du recyclage de ces matériaux, des robots optiques se chargent de contrôler leur qualité.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola