ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Démonstration du bus Volvo 7900 Hybrid pour la RATP

Par H.Y.. Publié le 17 juin 2014.
Démonstration du bus Volvo 7900 Hybrid pour la RATP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

Volvo Bus France procède aujourd’hui dans Paris à une démonstration de son bus 7900 Hybrid en version articulée (18 m de long, 154 passagers, 29 t) auprès des décideurs de la RATP.

Dernier né de la gamme des bus Volvo, ce modèle fonctionne sur un couple moteur Euro 6 / batteries ion lithium, pour des économies de carburant de 39% en moyenne, un faible niveau sonore et le même niveau de disponibilité qu’un bus Diesel. Ce nouveau bus hybride classique moteur Diesel Euro 6 / batteries marque une nouvelle étape sur la feuille de route que Volvo Bus s’est fixée pour arriver en 2020 à proposer des 100% électriques. "Les tests pour la prochaine étape – bus hybride électrique – ont été lancés depuis 1 an et montrent jusqu’à 75% d’économies de carburant, avec le fonctionnement pendant 7 km sur le seul mode électrique", indique Bernard Meauzoone, directeur Volvo Bus France. "Ils seront commercialisés à partir de 2015, avec la possibilité d’adapter facilement les versions hybrides classiques des parcs existants aux standards de la version hybride électrique." Enfin, le bus Volvo 100% électrique ElectriCity sera mis en test à Göteborg à partir de juin 2015.

Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juillet 2023
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde C’est toujours un plaisir et très intéressant de découvrir le classement Yellow Table effectué par nos confrères de International Construction, lequel dévoile les 50 plus grands constructeurs de matériels au monde. Une liste qui permet de découvrir que tous ces constructeurs ont généré en 2022 un CA cumulé de 230,6 milliards de dollars, « un des CA les plus élevés «  de l’histoire selon International Construction. Notre confrère en a dévoilé son Top 10 par ordre décroissant. 
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
26 janvier 2024
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché Si le dernier trimestre 2023 est venu freiner les ventes mondiales du constructeur suédois, celui-ci a néanmoins pu augmenter ses livraisons. Au final, le CA global de Volvo CE progresse de 4,7% à 9,2 milliards d’euros.
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché
30 janvier 2024
Volvo Trucks FH16 : pour un peu plus de puissance Le PL VolvoFH16 se dote d'un nouveau moteur de 17 L d'une puissance allant jusqu'à 780 ch et 3 800 Nm, qui offre un rendement énergétique et une durabilité exceptionnels. Ce nouveau moteur fonctionne avec des biocarburants.
Volvo Trucks FH16 : pour un peu plus de puissance
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola