Spécialiste de l’entretien des végétations, Sefa Environnement a développé son activité dans les travaux de débroussaillage ferroviaire. Récent acquéreur d’une pelle araignée de 12 tonnes, l’entreprise s’appuie sur ce nouvel engin pour optimiser la productivité sur ses chantiers.
Recourant aux matériels rail-route Unac 300 RR, à des travaux manuels et mécaniques hors rail route, la société a donc accueilli dans son parc une pelle araignée Kaiser à 4 roues motrices équipée d’un broyeur forestier, d’une pince sécateur ou d’un godet de curage. Les nombreuses fonctions de la pelle sont aujourd’hui maîtrisées par le chauffeur et les chantiers s’enchaînent chaque semaine depuis l’acquisition de la machine.
Pour le directeur général de Sefa Environnement, le matériel donne entière satisfaction. "Au final, c’est un gain de temps et d’argent pour nos clients", analyse le dirigeant qui souligne également que la machine permet de limiter le nombre de personnes sur le chantier et, du même coup, les risques d’accidents.