L’entreprise Edelweiss de Montreuil-Juigné, près d’Angers, est spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces paysagés sous toutes leurs formes. En effet, cette PME de 60 personnes, présidée par Christophe Janeau exerce son activité dans un rayon d’une centaine de kilomètres tant auprès des particuliers que des collectivités locales et des professionnels (industriels, promoteurs, marchés publics, autoroutes), avec des niveaux d’exigences très variés au niveau des aménagements.
Elle partage ses interventions entre les créations de toutes pièces, à 80 %, et les opérations d’entretien, à 20 % : parcs et jardins, bassins, baignades naturelles, terrasses, dans les matériaux les plus divers et avec les végétaux les plus inattendus.
La quasi-totalité de son personnel, issu d’écoles régionales spécialisées dans les aménagements paysagers ou relevant de la filière agricole (du niveau CAP au niveau ingénieur), est capable de donner des idées créatives, de suggérer des solutions originales à ses clients.
L’une de ses dernières et grandes références est le nouveau parc ludique et pédagogique Terra Botanica à Angers, le premier de ce type consacré à 100 % au végétal.
Mais Edelweiss intervient également sur les chantiers du tramway d’Angers et de Nantes, sur la plupart des parcs publics de la région angevine, notamment le parc La Courrouze à Rennes, à l’emplacement de l’ancien arsenal.