CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Moteur Volvo Penta D17 : 17 points forts
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Moteur Volvo Penta D17 : 17 points forts

PUBLIÉ LE 15 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Moteur Volvo Penta D17 : 17 points forts
Le moteur le plus puissant de Volvo Penta, le D17, destiné aux groupes électrogènes, est une solution intéressante de transition énergétique vers la décarbonation en acceptant les carburants renouvelables. 

1. Efficacité énergétique : Par rapport au modèle D16, le nouveau D17 offre jusqu’à 5 % de consommation de carburant en moins par kWh grâce aux récents développements dans la technologie de combustion, tels que la modernisation du système d’injection de carburant avec une conception à rampe commune.

2. Conception optimisée en termes de poids : une conception compacte et légère est bien équilibrée, offrant un fonctionnement fluide avec un faible bruit et des vibrations et une installation, un entretien et un transport globalement faciles.

3. Compatible HVO : Volvo Penta étudie activement les carburants alternatifs et diverses technologies. Actuellement, tous les moteurs Volvo Penta, y compris le D17, peuvent fonctionner au HVO (huile végétale hydrotraitée).

4. Ensemble de refroidissement : ajoutez l’option d’un ventilateur visqueux et d’un filtre à air qui conviendront à une variété d’installations et réduiront davantage la consommation de carburant et les émissions sonores.

5. Densité de puissance : Le moteur diesel de 17 litres utilise des turbocompresseurs à deux étages et des pistons en acier robustes, ce qui le rend conçu de manière optimale pour alimenter une large gamme de groupes électrogènes de secours (jusqu’à 881 kVA) et de puissance principale (jusqu’à 758kVA).

6. Préparé pour l’avenir : Le D17 – ainsi que le reste de la gamme de centrales électriques Volvo Penta – évoluera pour permettre aux clients de passer à des émissions considérablement réduites du puits à la roue en utilisant des carburants renouvelables.

7. Coût total de possession : l’intervalle d’entretien et de vidange d’huile prolongé du D17 de 1 000 heures, le faible rejet de chaleur, la facilité d’entretien et la communauté des pièces de rechange peuvent tous contribuer à réduire les dépenses.

8. Acceptation de charge : Le D17 est conforme à la norme ISO8528 G3 la plus stricte en matière d’acceptation de charge, indiquant qu’il peut répondre à la demande de puissance en réponse à une panne de courant.

9. Émissions : les émissions d’échappement du D17 sont conformes à la norme UNECE REG 96 Stage 2 (équivalente aux exigences européennes Stage II mobiles hors route).

10. Normes de certification : ce moteur de groupe électrogène industriel le plus puissant est certifié pour les urgences stationnaires de niveau 2 de l’EPA des États-Unis, ce qui lui permet d’être utilisé pour fournir quelques heures d’énergie de secours dans certaines régions hautement réglementées.

11. Volume amélioré : les ingénieurs de Volvo Penta ont développé un moteur à plus gros alésage pour le D17, ce qui a permis un volume plus important par rapport au D16 et a conduit à une augmentation de 10 % de la puissance maximale en veille par rapport au TWD1645GE à 1 800 tr/min.

12. Options de garantie : en fonction de l’endroit où se situe votre activité industrielle dans le monde, Volvo Penta propose à ses clients des options de garantie moteur, garantissant confiance et tranquillité d’esprit.

13. Double vitesse : Le D17 à double vitesse (1 500/1 800 tr/min) convient à une large gamme d’applications, notamment lorsqu’une alimentation électrique de secours suffisante doit toujours être disponible.

14. Fournisseur unique : en tant que fournisseur indépendant, tous les produits Volvo Penta constituent une solution complète : conçus, testés, fabriqués, garantis et entretenus par une seule entreprise et un seul réseau.

15. Assistance après-vente : un vaste réseau mondial de concessionnaires pour garantir les performances et la disponibilité. Volvo Penta peut soutenir des projets tout au long de la durée de vie des machines.

16. Intégration transparente : Le moteur frère du D17, le D16, avec un bloc six cylindres en ligne, a fourni le bloc de départ de la nouvelle conception, garantissant que l’empreinte de base du D17 resterait la même.

17. Potentiel de partenariat : Le choix du D17 ne se limite pas au moteur lui-même. En mettant l’accent sur une application, un partenariat Volvo Penta implique une collaboration depuis la phase de conception jusqu’au service après-vente.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Volvo et Capelle Transports livrent à l'électrique
Volvo et Capelle Transports livrent à l'électrique
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
Démolition : 3 modèles Volvo de grande hauteur
La 1ère pelle Volvo EC230 électrique opère avec Bouygues TP
La 1ère pelle Volvo EC230 électrique opère avec Bouygues TP
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS