Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Indeco présente ses marteaux HP Fuel Saving
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Indeco présente ses marteaux HP Fuel Saving

PUBLIÉ LE 5 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Indeco présente ses marteaux HP Fuel Saving
Crédit : Indeco
Avec ses marteaux HP Fuel Saving, dédiés à la démolition et au recyclage, Indeco accorde une attention particulière à l’association productivité maximale et économie d’énergie.

Les marteaux HP Fuel Saving d’Indeco sont en effet conçus pour garantir des performances supérieures, mais aussi une consommation de carburant jusqu’à 20 % inférieure à celle des modèles d’autres fabricants, de poids et de performances équivalents. Ceci grâce à l’amélioration du système hydraulique, qui permet d’optimiser la puissance hydraulique et de réduire le régime moteur de l’engin. L’observation est encore plus évidente si l’on compare le marteau Indeco avec des marteaux fonctionnant au gaz ou au mazout. Un aspect important, tant en termes de protection de l’environnement que de rentabilité du travail lui-même, qui augmente plus que proportionnellement à la taille du marteau utilisé.

Pour bien comprendre la valeur de la technologie Indeco HP Fuel Saving, il est important d’analyser les caractéristiques de son système hydraulique. La série HP n’a qu’une seule pièce mobile, le distributeur, en ligne avec le piston. Le système de distribution interne de l’huile est exempt de rainures, de changements de direction ou de réductions de diamètre, et il n’y a pratiquement pas de joints d’étanchéité. Il en résulte une efficacité hydraulique élevée et un faible frottement. C’est exactement le contraire pour les marteaux à gaz, qui ont un distributeur divisé en deux ou plusieurs parties et éloigné de la masse du piston, une distribution hydraulique complexe et un grand nombre de joints d’étanchéité. Toutes ces caractéristiques entraînent une perte d’énergie inévitable et, par conséquent, une pression de travail élevée et une consommation de carburant accrue.

Le système breveté de variation automatique de la vitesse de soufflage et de l’énergie est un autre point fort des marteaux démolisseurs d’Indeco, qui sont capables de s’adapter à la dureté de la roche, en utilisant au mieux l’énergie d’impact au profit de la productivité. Lors d’une récente comparaison des coûts d’exploitation réels du marteau démolisseur Indeco HP 18000 Fuel Saving et de son homologue à gaz, il a été observé que le premier nécessitait 18,3 % d’énergie en moins pour obtenir les mêmes résultats. Cela se traduit par une économie de 22 200 litres de carburant en un an. Un avantage qui n’est pas seulement économique. En effet, si la combustion d’un litre de diesel produit environ 2,3 kg de CO2, dans ce cas précis, la technologie Fuel Saving permet de réduire les émissions de 50 600 kg de CO2 par an.                            
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS