Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Boels reprend Riwal !
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Boels reprend Riwal !

PUBLIÉ LE 11 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Boels reprend Riwal !
DR
Coup de tonnerre dans le monde de l’élévation ! Le loueur Boels Rental annonce l’acquisition de Riwal, spécialiste du secteur. Une acquisition qui vient confirmer la stratégie de croissance de Boels Rental qui nourrit de sérieuses ambitions sur le secteur de la location en Europe.
 
C’est une acquisition qui fera du bruit aussi bien dans le monde de la location que dans celui de l’élévation. Si Boels et Riwal occupent tous deux de solides positions sur leurs marchés respectifs, cette acquisition ouvre également les portes de nouveaux marchés, comme l’Espagne et la France. Alors que Boels peut s’appuyer sur un réseau européen dense, Riwal a une présence mondiale avec des succursales, entre autres, en Inde et au Qatar. Après l’intégration, Boels sera positionné pour une croissance et une rentabilité significatives en raison de l’empreinte géographique accrue et de la base solide de la location générale, complétée par des divisions de location spécialisées.
 
En outre, la présence et le portefeuille produits de Riwal donne une nouvelle dimension à la gamme de produits et services de Boels. Avec plus de 60 % de la flotte Riwal déjà électrifiée, l’acquisition s’inscrit dans l’engagement de Boels en faveur du développement durable. « Avec une flotte combinée de plus de 55 000 AWP et une expertise et des services supplémentaires, nous sommes convaincus de pouvoir répondre aux normes clients les plus élevées. Cela nous permet de fournir un service client inégalé pour maintenir nos clients en activité », déclare Pierre Boels, PDG de Boels.
 
Par ailleurs, lette acquisition potentielle permet à Boels de « bénéficier d’une taille et d’une solidité financière accrues, essentielles pour faire face aux défis du marché et à la volatilité économique », explique le communiqué de presse. Riwal ajoute au groupe environ 310 millions d’euros de chiffre d’affaires, provenant de 65 succursales et de près de 1 200 collaborateurs experts, créant une base très solide et un réseau dense dans 27 pays avec près de 830 agences. Avec une valeur de flotte combinée de 3,6 milliards d’euros et une main-d’œuvre experte complète, Boels est prêt pour une croissance durable.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
De la fumée de silice pour des bétons à hautes performances
De la fumée de silice pour des bétons à hautes performances
Une Raimondi LR273 sur les toits de Toronto
Une Raimondi LR273 sur les toits de Toronto
Good Morning Intermat #1
Good Morning Intermat #1
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS