ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cemex obtient le renouvellement du label Ecocert "Engagement Biodiversité"

Par la rédaction. Publié le 29 février 2024.
Cemex obtient le renouvellement du label Ecocert   Engagement Biodiversité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cemex vient d’obtenir le renouvellement du label "Engagement Biodiversité" délivré par Ecocert pour l’ensemble de ses sites de production et pour trois années supplémentaires, marquant ainsi son engagement continu en faveur de la biodiversité.

Ce label, créé par l’organisme certificateur Ecocert, vise à mesurer et à atténuer les impacts des organisations sur la biodiversité. Il atteste de la mise en place d’un système de gestion dédié au sein des organisations reconnues. Labellisée "Engagement Biodiversité" depuis 2016, Cemex voit cette reconnaissance compléter sa certification ISO 14001 pour son système de management environnemental. Le périmètre de la labellisation couvre l’ensemble des carrières alluvionnaires et de roches massives, des ports de transit des matériaux, des unités de production de bétons prêts à l’emploi et des activités administratives du siège national, concernant ainsi plus de 220 sites répartis dans l’Hexagone. Dans le cadre de l’audit de renouvellement, 43 bonnes pratiques opérationnelles ont été relevées, certaines étant spécifiques aux sites audités et d’autres d’ores déjà généralisées au sein de l’entreprise. « L’audit souligne plusieurs points forts, notamment la qualité de société à mission adoptée par Cemex en 2023, qui démontre la volonté de l’entreprise d’intégrer toutes les composantes environnementales et biodiversité dans sa stratégie », précise Louis Natter, directeur développement durable. Il confirme également que la gestion de la biodiversité se renforce dans l’ensemble des démarches du Groupe. « En 2023, la prise en compte de la biodiversité sur nos sites s’est intensifiée, notamment grâce à l’amélioration continue de notre système de management environnemental, au développement et à l’extension de notre démarche "Cemex agit pour la biodiversité" à toutes nos unités de production de bétons, ainsi qu’au lancement d’un programme national en faveur des pollinisateurs », souligne Johanna Moreau, responsable biodiversité. Cette reconnaissance démontre la place majeure donnée par Cemex, dans sa politique de développement durable, à la préservation des écosystèmes. Au quotidien, cela se traduit par la définition et la mise en œuvre de plans d’action volontaires locaux ou nationaux en faveur de la biodiversité, avec l’appui des partenaires de l’entreprise regroupés au sein du Collectif des Associations partenaires (CAP), qui compte à ce jour près de 35 fédérations, conservatoires et associations naturalistes nationales et locales.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Ireland France Business Awards : Ecocem remporte le prix de la meilleure entreprise irlandaise en France Ecocem a été désigné meilleure entreprise irlandaise en France par les Ireland France Business Awards, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Shelbourne de Dublin le 16 novembre dernier.
Ireland France Business Awards : Ecocem remporte le prix de la meilleure entreprise irlandaise en France
12 juillet 2023
Cemex inaugure sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi à Loos Cemex France vient d’inaugurer sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi de Loos (59) dédiée à la production de produits et solutions minérales durables.
Cemex inaugure sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi à Loos
18 décembre 2023
Un premier bâtiment en béton à faible émission de Co2 imprimé en 3D à Copenhague Il y a quelques semaines, le promoteur immobilier danois AKF, en partenariat avec le groupe danois 3DCP, a imprimé en 3D un bâtiment communautaire dans la région métropolitaine de Copenhague, mesurant 72 m2.
Un premier bâtiment en béton à faible émission de Co2 imprimé en 3D à Copenhague
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola