ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up

Par la rédaction. Publié le 12 février 2024.
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up
Crédit : Cycle Up
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Société de la Tour Eiffel met à disposition sur Cycle Up, la plateforme spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, plusieurs palettes de plaques de marbre blanc de Carrare, issues d’un immeuble de bureaux du Puteaux. 
 
Dans le cadre de la rénovation de l’un de ses actifs de bureau à Puteaux, la Société de la Tour Eiffel met en vente sur la plateforme de réemploi Cycle Up, 415 m2 de marbre blanc de Carrare. Le matériau, présent sur la façade d’un immeuble pendant plus de 40 ans, a été soigneusement déposé. Après qu’un spécialiste en a sélectionné les plaques les plus qualitatives, il a été reconditionné sur palette, puis, au lieu d’être détruit et mis en décharge, a été temporairement stocké localement pour une prochaine réutilisation. Il est vendu au prix de 170 euros/m2.

"L’extraction de marbre engendre une importante dégradation environnementale due aux larges opérations de découpe de la pierre. Le réemploi de plaques déjà coupées a donc un véritable intérêt pour limiter l’impact carbone de ce matériau. Nous espérons que les professionnels du bâtiment engagés en faveur de l’écologie et du zéro carbone sauront sauter sur l’occasion, car ce type de matériau est hyper rare. De quoi faire un ou plusieurs magnifiques projets en réemploi et surtout une belle économie carbone", souligne Donatien Langlois-Meurine, chef de projet réemploi chez Cycle Up.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 septembre 2023
Quarco : naissance d’un collectif d’experts pour l’ingénierie du Bâtiment et des Infrastructures Mutualiser les compétences et les savoir-faire pour gagner en polyvalence et mener à bien des projets d’ingénierie d’envergure : en conjuguant les talents de 15 agences, Quarco est la concrétisation d’un collectif initié il y a une dizaine d’années. Cette synergie permet à la structure de dynamiser l’intelligence collective des 110 collaborateurs de l’entreprise pour plus d’innovation, de transversalité, de réactivité afin de répondre aux enjeux de demain.
Quarco : naissance d’un collectif d’experts pour l’ingénierie du Bâtiment et des Infrastructures
9 novembre 2023
PlanRadar, une success story européenne PlanRadar est une plateforme de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, implantée en France avec un bureau à Paris et conçue à Vienne, en Autriche, en 2013.
PlanRadar, une success story européenne
4 septembre 2023
Algeco GTB est disponible partout en France Après avoir fait ses preuves sur 17 chantiers pilotes, le nouveau service Algeco GTB est désormais disponible partout en France pour superviser de façon simple, centralisée et programmable l’ensemble des équipements électriques des bâtiments modulaires Algeco.
Algeco GTB est disponible partout en France
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola