ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Orsol lance une alternative bas carbone à la pierre naturelle

Par la rédaction. Publié le 1er février 2024.
Orsol lance une alternative bas carbone à la pierre naturelle
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Orsol contribue au devoir collectif de transition écologique avec l’objectif de maîtriser ses coûts énergétiques et diminuer l’empreinte carbone de la fabrication de ses produits. C’est pour ces raisons que l’entreprise publie dorénavant ses FDES pour l’ensemble de ses collections de parements et met au point Neominéral, un matériau innovant, véritable alternative bas carbone à la pierre naturelle.
 
Activement engagée dans une démarche respectueuse de l’environnement, Orsol investit chaque année en recherche pour améliorer la qualité et l’esthétique de ses produits tout en faisant de la diminution de ses impacts carbone une priorité. Dans cette optique, Orsol a mis au point Neominéral, un matériau innovant, véritable alternative bas carbone à la pierre naturelle. Exclusivement composé de granulats minéraux de grande qualité, il est fabriqué et agrégé à froid selon un procédé pouzzolanique. C’est en associant cette technique très ancienne à des technologies plus récentes que le laboratoire Orsol a réussi à produire un matériau à la fois technique et bas carbone.Ses qualités intrinsèques lui permettent de créer des parements fidèles aux caractéristiques es­thétiques de la pierre. Avec un système de pose validé par le Centre scientifique et Technique du Bâtiment, les parements sont compatibles avec la plupart des supports, tout en répondant aux exigences de sécurité et de performances attendues dans le domaine de la construction.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
Contenu de marque
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers Il y a un an, le fabricant français de batteries lithium TYVA Energie basé à Annonay en Ardèche (07) dévoilait sa toute nouvelle gamme de stations électriques portables.
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
29 janvier 2024
Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 » Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Construction et Goyer, vient de remporter le marché en groupement pour la réalisation de « Hélios 2 », extension de 37 945 m2 de surface de plancher du Campus Thales - Hélios situé sur le pôle tertiaire de Vélizy-Meudon.
Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola