CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Mini robot de démolition à voir chez Husqvarna
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mini robot de démolition à voir chez Husqvarna

PUBLIÉ LE 25 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Mini robot de démolition à voir chez Husqvarna
Crédit : Husqvarna
Husqvarna Construction présentera le nouveau DXR 95, son robot de démolition le plus léger et le plus compact à l’occasion du World of Concrete 2024. Il s’agit du 5e modèle de la gamme du constructeur.

Husqvarna Construction propose désormais un robot de démolition à la fois puissant et facilement transportable grâce à un groupe motopropulseur à haut rendement qui délivre une puissance de 9,8 kW et une pression de 250 bars à l’outil en bout de bras. Avec un poids d’environ une demi-tonne, il est suffisamment petit pour être transporté dans une camionnette ordinaire et se faufiler dans des passages étroits, et suffisamment robuste pour franchir des pentes raides à un angle de 30°.

L’utilisation du DXR 95 est intuitive et directe grâce à l’une des télécommandes les plus conviviales de l’industrie. Les principales caractéristiques comprennent des joysticks et des boutons ergonomiques qui facilitent la sélection et la modification des paramètres, des messages écrits qui facilitent la compréhension des informations sur la machine et la possibilité pour les opérateurs de choisir la langue qu’ils préfèrent sur le grand écran LCD.

"Avec son excellent rapport poids/puissance et son faible encombrement, le DXR 95 répond à la demande d’un robot de démolition capable de s’intégrer dans des environnements exigus ou fragiles - et d’offrir la puissance et les performances dont les professionnels ont besoin", indique Daniel Lundberg, Global Product Manager chez Husqvarna Construction.

Temps de fonctionnement ininterrompu

Le DXR 95 est conçu pour de nombreuses heures de démolition continue. Idéalement adapté à une gamme d’applications allant du démantèlement de roches souterraines à l’enlèvement de cheminées, ce robot polyvalent peut fournir des performances élevées et constantes avec un minimum d’interruption grâce à sa technologie de gestion thermique supérieure. D’autres caractéristiques permettent d’éviter les temps d’arrêt inutiles. Il s’agit notamment d’un système de bras très résistant avec des cylindres robustes soudés par friction, d’un graissage automatique du marteau pour des intervalles d’entretien plus longs et d’une protection des pièces vitales dans le châssis inférieur robuste. Tous les composants sont facilement accessibles et démontables, ce qui permet d’effectuer l’entretien et la maintenance rapidement et sans problème.

Le DXR 95 offre également plus de flexibilité aux opérateurs. Grâce à la télécommande, ils peuvent facilement régler des paramètres tels que l’eau, la graisse et les fonctions hydrauliques en fonction de leurs préférences, et même ajuster la pression et le débit pour répondre aux exigences d’outils non standard. "Nous nous engageons à donner à nos clients un avantage concurrentiel, et le DXR 95 place la barre très haut en termes de convivialité et de performances pour les robots de démolition", ajoute Daniel Lundberg. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication
GIC 2024 : optimisme et innovation dans le secteur du béton italien
GIC 2024 : optimisme et innovation dans le secteur du béton italien
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS