CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023

PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
Le télescopique Magni TH 5.5.24 s’est vu décerner le prestigieux prix GOLD LLEAP (Leadership in Lifting Equipment and Aerial Platforms) Award 2023 par le magazine Lift and Access. Ce concours récompense les produits les plus innovants du secteur du levage.

Chaque année, les GOLD LLEAP Awards récompensent l’excellence et les équipements, appareils et services de pointe pour le marché nord-américain. Pour être éligibles à ces prix, les produits doivent être soit entièrement nouveaux, soit avoir subi une refonte ou une modification significative au cours de la période de référence (les machines lancées aux États-Unis entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023 ont été évaluées dans cette édition).

Avec une capacité maximale de 5,5 tonnes et une hauteur de levage maximale de 23,90 m, Magni TH 5,5.24 gagne grâce à un système RFID de pointe et une technologie de détection de charge, ce qui le rend extrêmement sûr et facile à utiliser. Chaque fois qu’un nouvel accessoire est installé, la machine le détecte automatiquement et affiche le tableau de charge relative sur l’écran numérique actif. Magni a amélioré ce système en intégrant la technologie LMI (Load Moment Indicator), qui lui permet de surveiller en permanence les mouvements de la machine pour éviter les surcharges. Si le système détecte un mouvement potentiellement dangereux, il autorise uniquement les manœuvres sûres (telles que la rétraction de la flèche et le relâchement de la charge).

De plus, la large gamme d’accessoires disponibles fait du Magni TH 5.5.24 une machine 3-en-1 servant de chariot télescopique, de grue et de nacelle élévatrice. Comme indiqué, tous les accessoires sont également équipés d’une étiquette RFID, permettant au système LMI de garantir une sécurité et une polyvalence sans précédent. Enfin, le Magni Combi Touch System (MCTS) constitue une nouvelle étape vers l’avenir de la gestion des machines. Avec une interface intuitive et un écran tactile en cabine, le logiciel comporte 5 pages principales (Conduite, Stabilisation, Tableau de charge, Contrôle et Personnalisation), offrant une gestion très intuitive pour maximiser la sécurité et l’efficacité. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Gustave a formé 1000 professionnels au BTP
Gustave a formé 1000 professionnels au BTP
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable
L'Acim a un nouveau site web
L'Acim a un nouveau site web
Eqiom primé au Concours « Béton et bâtiment RE2020 »
Eqiom primé au Concours « Béton et bâtiment RE2020 »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS