Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs

PUBLIÉ LE 20 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs
L’offre Chryso Lumin P+ permet aux sols décoratifs extérieurs en béton de se parer d’un éclat luminescent dans l’obscurité. La gamme s’enrichit aujourd’hui de quatre nouvelles couleurs jour/nuit.
 
La technologie brevetée LuminTech se présente sous forme de particules, intégrées à la surface du béton frais. Ces particules absorbent les rayonnements UV (naturels et artificiels) avant de les libérer sous forme de lumière visible jusqu’à une durée de 7 heures. En plus de créer une ambiance lumineuse unique, Chryso Lumin P+ permet de baliser et sécuriser les aménagements extérieurs non-éclairés ou soumis à une rationalisation de l’éclairage public : allées, trottoirs, pistes cyclables, terrasses, abords de piscines… La solution se compose de 6 particules dont 4 nouvelles couleurs jour/nuit, déclinées dans différentes granulométries (2/4, 4/8, 8/10 et 10/14). Les particules offrent un rendu visuel similaire à des granulats naturels le jour, et se parent d’une couleur différente la nuit. Durables, elles sont constituées de matériaux recyclés et de pigments luminescents et ont été conçues pour un usage intensif et pérenne. Le procédé autonome d’alternance de cycles d’absorption et d’émission d’énergie n’altère pas le matériau dans le temps. Destinée aux bétons désactivés, bouchardés ou polis, la technologie LuminTech peut aussi s’appliquer aux moquettes de pierres et également en solution de paillage, ce qui la destine tout particulièrement aux aménagements paysagers. Les particules luminescentes s’intègrent par cloutage dans le béton frais, à un dosage de 100 à 300 g par m², et peuvent être associées aux solutions de protection Chryso FiniSol et Chryso RocaSol.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Chryso lance une nouvelle microfibre de cellulose pour béton, naturelle et biodégradable
Chryso lance une nouvelle microfibre de cellulose pour béton, naturelle et biodégradable
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS