ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

SMABTP : Philippe de Rancourt de Mimerand nommé Directeur production IARD

Par la rédaction. Publié le 20 novembre 2023.
SMABTP : Philippe de Rancourt de Mimerand nommé Directeur production IARD
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
À compter du 1er décembre, Philippe de Rancourt de Mimerand est nommé Directeur production IARD de SMABTP et intègre le Comité de Direction du groupe.
 
Dans ses nouvelles fonctions, Philippe de Rancourt de Mimerand sera en charge de l’accompagnement et du pilotage des équipes opérationnelles de souscription, de production et de recouvrement du groupe au siège et en régions avec une exigence de haute qualité de services pour les clients. Il est diplômé en assurances de l’institut supérieur Sully à Marseille et a suivi un master en droit immobilier et de la construction à l’Institut Economique et Juridique de l’Habitat (I.C.H). Il a débuté sa carrière au sein de compagnies d’assurances et de cabinets d’expertises construction avant de rejoindre le groupe SMABTP en 2000. Il y exerce des fonctions de responsable de service production et de responsable commercial avant d’être nommé, en 2012, directeur régional Centre et Poitou Charentes. Il avait rejoint en 2015 Toulouse pour diriger la région Sud-Ouest puis Occitanie en 2021.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences » L’observatoire des métiers du BTP a été créé en 2006 par les CPNE conjointes du BTP. Ses travaux sont encadrés par un Comité de pilotage paritaire qui oriente et valide ses actions dans le cadre d’un programme annuel de travail. Ses missions sont notamment d’anticiper les évolutions quantitatives et qualitatives de l’activité, des emplois, des métiers et des qualifications du BTP. Nous avons demandé à Antony Fontaine, Président de l’observatoire des métiers du BTP, de nous tracer les grandes tendances qui se dégagent aujourd’hui sur les formations dans le BTP.
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences »
13 novembre 2023
Top départ pour candidater à la 4ème édition du Trophée béton Pro Comment le béton évolue-t-il pour répondre aux enjeux de transition écologique ? L’association Bétocib et CIMbéton, l’un des pôles d’expertise sur le ciment et ses applications béton rattaché à France Ciment, lancent le défi aux candidats pour cette 4ème édition du Trophée béton Pro.
Top départ pour candidater à la 4ème édition du Trophée béton Pro
26 janvier 2024
Audrey Forestier, nouvelle Secrétaire générale du Synad Audrey Forestier succède à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024.
Audrey Forestier, nouvelle Secrétaire générale du Synad
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola