ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage

Par la rédaction. Publié le 17 novembre 2023.
Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec le rotatif RTH 6.51, Magni TH établit le record absolu de hauteur de levage pour un chariot télescopique, soit 51 mètres.

Le 6.51 appartient à la gamme de télescopiques rotatifs RTH de Magni. Il affiche une capacité de levage maximale de 6 tonnes et est le seul chariot télescopique au monde à atteindre une hauteur de 51 mètres. Sa hauteur et sa capacité de levage élevées le rendent adapté aux grands projets de construction (tels que les immeubles de grande hauteur et les ponts) et aux tâches de maintenance industrielle. Les principales applications du RTH 6.51 sont les travaux de toiture et de façade, les structures en acier et les grands projets de construction.

Avec la capacité de soulever jusqu’à 6 000 kg, son faible encombrement et sa capacité de rotation continue à 360 degrés, il oeuvre sereinement dans les grandes villes où les charges doivent être positionnées avec précision, même dans des zones étroites ou difficiles d’accès. Sa spécificité reste sa polyvalence, car il peut fonctionner à la fois comme chariot télescopique et comme grue, combinant les avantages des deux. De plus, comme le RTH 6.51 peut être équipé d’une large gamme d’accessoires, tels que des fourches, des godets, des crochets, des flèches, des treuils et des paniers, il convient aux travaux qui nécessiteraient normalement l’utilisation de différentes machines et d’un personnel spécialisé.

Un autre point fort est la sécurité. Comme les autres machines Magni TH, la RTH 6.51 est équipée d’une technologie de grue qui permet à l’opérateur de suivre les charges en direct tout au long de son tableau de charge pendant leur levage et de capteurs pour arrêter la machine si l’opérateur sort de son enveloppe de levage, permettant à l’opérateur de lever facilement sans se soucier de surcharger la machine. En fonction de la tâche à accomplir, de l’accessoire utilisé et du poids des charges, ce RTH 6.51 remplace le besoin d’une grue sur site.

Cette machine est généralement associée à des équipements tels que des nacelles élévatrices sur site. Dans ce cas, elle peut soulever ou placer des matériaux pendant qu’un autre opérateur dans une nacelle élévatrice les prépare et les installe. Étant donné que les hauteurs sont élevées, il peut être difficile pour l’opérateur dans la cabine d’avoir une visibilité claire à 50 mètres. Cependant, grâce à la caméra située à l’extrémité de la flèche, l’opérateur peut bénéficier d’une meilleure vision du placement des charges. 

La machine peut être également télécommandée. En ajoutant cette fonctionnalité, l’opérateur peut désormais faire fonctionner la machine depuis le 16ème étage et positionner les charges en toute sécurité à distance, ce qui peut s’avérer particulièrement utile dans les environnements difficiles. 

Les avantages par rapport à une grue

Coûts de location inférieurs ;
Installation et maniabilité plus faciles ;
S’affranchit de tous les permis, plans de levage, opérateurs, etc. qui accompagnent la location d’une grue
Optimisation du temps et de l’organisation du travail (capacité à travailler indépendamment de la disponibilité des grues) ;
Polyvalence et puissance dans une seule machine ;
Moins d’espace requis
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 avril 2023
Crise de croissance pour les nacelles LGMG Les nouveaux modèles de nacelles à flèche articulée LGMG, AR20JE et AR20J atteignent une nouvelle hauteur : 21,58 mètres.
Crise de croissance pour les nacelles LGMG
16 mars 2023
Sinoboom s’élève à ConExpo Sinoboom North America dévoile à Las Vegas une sélection variée d'équipements d'accès de haute qualité avec pas moins de 11 modèles : nacelles à ciseaux électriques pour dalles et des nacelles à mât vertical, des nacelles à ciseaux RT et des nacelles à flèche articulée et télescopique.
Sinoboom s’élève à ConExpo
30 mars 2023
Une grue Liebherr participe à la rénovation d'un bâtiment historique La grue L1-32 de Liebherr aide à la reconstruction d'un bâtiment résidentiel historique dans le centre de l'Italie, qui avait été endommagé lors d'un tremblement de terre en 2009 affectant la région des Abruzzes. Il s'agit du tout premier travail appartenant au client Iarossi Enrico & C. Sas.
Une grue Liebherr participe à la rénovation d'un bâtiment historique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola