ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Fabrice d’Ascoli élu Président de l’Unicem La Réunion

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2023.
Fabrice d’Ascoli élu Président de l’Unicem La Réunion
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Élu à l’occasion de l’Assemblée générale du 13 octobre dernier, Fabrice d’Ascoli occupera durant trois ans la présidence de l’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (Unicem) La Réunion.

Succédant à Pascal Leandri, dont la fédération remercie l’engagement, Fabrice d’Ascoli aura à cœur de poursuivre les actions engagées par son prédécesseur. Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) en 1992, Fabrice d’Ascoli a démarré sa carrière au sein du Groupe Colas dans la filière Travaux où il a occupé plusieurs postes de conduite de travaux dans les départements de l’Aveyron, du Tarn et des Pyrénées-Orientales. Il quitte ensuite le Groupe Colas pour rejoindre l’entreprise familiale Vaills dans les Pyrénées Orientales, lui permettant de connaître et apprendre les métiers de la filière matériaux. Il rejoint à nouveau le Groupe Colas en 2011 pour prendre la Direction régionale Languedoc-Roussillon des matériaux de la filiale Colas Midi-Méditerranée. Son périmètre encadre alors les activités de Roussillon Agrégats dans les Pyrénées-Orientales, la société Castille dans l’Aude et l’Hérault, les sociétés Servant dans l’Aude et l’Hérault puis la société Lazard dans le Gard. En 2017, il devient Directeur général de la SCPR (Société de Concassage et de Préfabrication de La Réunion), la filiale matériaux du Groupe Colas à La Réunion, puis en devient le Président depuis 2020. Poursuivant les actions initiées par son prédécesseur, Fabrice d’Ascoli souhaite engager son action syndicale pour une meilleure connaissance et reconnaissance de la filière des matériaux de construction et de leur utilité aux niveaux économique, environnemental et sociétal. L’Unicem La Réunion, qui a fêté ses cinq ans en juin dernier, restera aussi fortement mobilisée sur les sujets qui concernent notamment le Schéma régional des carrières, la compensation agricole, les actions en faveur de l’environnement, la sécurité de nos métiers et le partage des bonnes pratiques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 octobre 2023
La crise du logement affaiblit le marché des matériaux La crise du bâtiment imminente, avec la chute des ventes de logement et le repli des permis de construire, esquisse le prolongement du recul des mises en chantier, et donc de la demande de matériaux. Le redémarrage des travaux dans le secteur des TP n’apporte pour l’heure que peu de soutien à la demande de granulats en raison de sa faible composante « routière ».
La crise du logement affaiblit le marché des matériaux
20 septembre 2023
L'incertitude plane toujours sur les granulats La rentrée 2023 s'ouvre sur de nouvelles inquiétudes pour les granulats. L’inflation se modère et la hausse des taux touche bientôt à sa fin, mais leurs effets risquent désormais de se propager. Les permis dans le bâtiment continuent de plonger, toutefois compensés par les carnets raffermis des TP. 
L'incertitude plane toujours sur les granulats
23 janvier 2024
Matériaux : un rude mois de novembre Les volumes de production des matériaux de construction continuent de se contracter en lien avec la crise immobilière. Les travaux en stock ou en cours s’achevant peu à peu, le recul des permis de construire vient désormais assécher les mises en chantier de logements, impactant l’activité du BPE et des granulats. 
Matériaux : un rude mois de novembre
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola