ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Parexlanko lance son premier parement géosourcé

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2023.
Parexlanko lance son premier parement géosourcé
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Parexlanko complète sa gamme Parnatur à l’occasion du salon International du Patrimoine Culturel à Paris avec son premier parement géosourcé Parnatur Finition Intérieure Argile.
 
Le nouvel enduit assure une parfaite perméabilité à la vapeur pour la rénovation intérieure des bâtiments anciens, mais également pour le neuf dans le cadre d’éco-constructions. Enduit mince, il s’applique en une seule passe de 3 à 4 mm d’épaisseur. Il peut se mettre en oeuvre à la main ou à l’aide d’une machine à projeter et s’égalise simplement au couteau de lissage. D’une granulométrie fine de 0,5 mm, cet enduit naturel se compose d’argile crue en guise de liant et de sable fin calcaire et siliceux. Teinté dans la masse avec des pigments naturels, il est proposé en 12 teintes et autorise une finition talochée à l’éponge (avant séchage) pour offrir un effet de matière. Applicable à des températures comprises entre 5°C et 30°C, Parnatur Finition Intérieure Argile, nécessite un temps de séchage optimal de 3 jours pour disposer de sa résistance mécanique définitive. Produit naturel et poreux, Parexlanko propose également sa protection 239 Lanko Resist Sol applicable sur l’enduit après séchage complet pour une résistance accrue dans le temps contre d’éventuelles tâches d’accidents domestiques courants (exposition à l’eau et aux graisses dans les cuisines, sirops, vin, huiles, sauces…). Cet enduit est un produit perspirant. Offrant une bonne perméabilité à la vapeur d’eau avec un μ ≤ 9 et affichant une valeur Sd de 0,03 mm (résistance à la diffusion de la vapeur d’eau) pour une épaisseur de 4 mm, il est idéal pour le bâti ancien. Enfin, notons que l’enduit dispose également d’un classement au feu A1.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 novembre 2023
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif » Le réemploi des produits et matériaux issus des chantiers est une pratique ancienne dans le secteur du bâtiment jusqu’au début du XXème siècle et avant l’industrialisation. Depuis une dizaine d’années, on observe son retour progressif, dans la lignée des règlementations environnementales autour de la gestion des déchets et de la préservation des ressources naturelles.
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
15 septembre 2023
Bosch lance le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo Pour fixer rapidement des rails de cloisons sèches, des chemins de câbles, de gaine dans des matériaux durs comme le béton et l’acier, Bosch lance le GNB 18V-38 Professional, le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo.
Bosch lance le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo
29 septembre 2023
Paris La Défense dévoile le nouveau visage de La Rose de Cherbourg Dans le cadre de sa transformation progressive en pôle de vie végétalisé, Paris La Défense a dévoile la toute nouvelle Rose de Cherbourg, l’ancien échangeur routier reliant le pôle d’affaires historique au centre-ville de Puteaux (92).
Paris La Défense dévoile le nouveau visage de La Rose de Cherbourg
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola