ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

PlanRadar, une success story européenne

Par Ch. Raynaud. Publié le 9 novembre 2023.
PlanRadar, une success story européenne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
PlanRadar est une plateforme de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, implantée en France avec un bureau à Paris et conçue à Vienne, en Autriche, en 2013.
 
À l’origine du projet PlanRadar, cinq cofondateurs mus par la volonté de développer un outil qui faciliterait la mise en oeuvre des projets de construction et d’immobilier. Dans un secteur très manuel, où jusque-là le papier fait loi, transformer une solution en la dématérialisant était une véritable révolution. C’est ce que propose désormais la start-up avec un outil à la fois flexible et personnalisable avec comme objectif de moderniser tout en conservant la qualité. Un défi que la start-up s’emploie à faire valoir en offrant d’augmenter le nombre de fonctionnalités proposées sans dénaturer la solution initiale. Disponible en mode SaaS (Software as a Service) sur tous les écrans de la vie numérique, PlanRadar réinvente et simplifie la gestion collaborative tout au long du cycle de vie d’un bâtiment, du plan au suivi d’exploitation, à travers un journal de chantier et une interface qui optimise les flux de collaboration équipe, la centralisation et le stockage de toutes les informations et intègre documents, photos et vidéos à la volée. Logiciel de référence et compagnon BIM (Business Information Modeling) en mode projet, PlanRadar est à l’écoute des processus métier et s’adapte en permanence aux besoins des professionnels. Présent à travers 16 bureaux dans le monde, la société bénéficie de la confiance de ses 120 000 utilisateurs dans plus de 75 pays, mais aussi de la communauté financière. En janvier 2022, elle a ainsi bouclé un tour de table de 69 millions de dollars co-dirigé par Insight Partners et Quadrille Capital pour accélérer sa croissance à l’international et son développement technologique.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 octobre 2023
Eqiom exposera à la 9e édition des Rendez-vous de la Matière Eqiom viendra à la rencontre des architectes et des décorateurs à la 9e édition des Rendez-vous de la Matière (du 10 au 11 octobre 2023) à Paris.
Eqiom exposera à la 9e édition des Rendez-vous de la Matière
22 février 2024
Epiroc dévoile son « Performance Booster » Epiroc améliore sa gamme de broyeurs de démolition avec le tout nouveau « Performance Booster », appliqué au broyeur de démolition DP 1820.
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
3 janvier 2024
Los Angeles : une première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro Des étudiants en architecture de l'Université Woodbury ont réalisé la première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro à Los Angeles sur le campus de Burbank. Surnommé "Solar Futures House", le projet fait partie d'un concours national de décathlon solaire entre les universités organisé par le Département de l'Énergie des États-Unis.
Los Angeles : une première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola