ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut

Par la rédaction. Publié le 6 novembre 2023.
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans la continuité de sa stratégie environnementale qui a pour ambition de réduire de 50 % son impact carbone à horizon 2031, soit au-delà des exigences fixées par le calendrier de la RE 2020, KP1 poursuit l’enrichissement de sa gamme éco-conçue Impakt avec le lancement de l’entrevous « EMX Bois » pour plancher haut.
 
Le laboratoire d’innovation K-LAB’ de KP1 travaille notamment sur le développement de nombreux systèmes à l’impact carbone réduit afin de participer activement à la construction de bâtiments durables. Le lancement de l’entrevous biosourcé EMX Bois, fruit de plusieurs mois de travail de conception, confirme une nouvelle fois cet engagement. Présentée en avant-première à Artibat et commercialisée dès février 2024 chez les négociants en matériaux, cette solution se compose de copeaux d’arbres résineux français, provenant du Massif Central.
Elle affiche un poids carbone optimal de -2,28 kg eqCO2/m², idéal pour répondre aux exigences de la RE2020. Elle est destinée aux planchers intermédiaires, haut de sous-sol et toits-terrasses. Les bâtiments résidentiels (individuels et collectifs) et non résidentiels ont désormais des solutions poutrelles/entrevous KP1 bas carbone et performantes pour tous les étages (EMX Bois/planchers intermédiaires, haut de sous-sol et toits-terrasses et EMR/planchers sur vides sanitaires).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation Manuloc, dont 94% du parc de matériels neufs fonctionne à l’électrique, se diversifie et va désormais proposer à ses clients de sélectionner et mettre à leur disposition des équipements de stockage de l’électricité via Manuloc Energie. 
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation
2 janvier 2024
Cemex célèbre plus de 20 ans d’engagement en faveur de la biodiversité L’année 2023 marque à la fois la 20ème réunion du Collectif des Associations Partenaires créé par Cemex en 1995 et le 20ème anniversaire de son partenariat national avec la LPO.
Cemex célèbre plus de 20 ans d’engagement en faveur  de la biodiversité
23 octobre 2023
Concours d’idées SNBPE et CIMBéton 2023 : « Habiter la mer, le défi du continent bleu » A l’occasion du Colloque le Pont qui s’est déroulé mardi 17 octobre 2023 à Toulouse (31), le SNBPE et CIMBéton ont annoncé les lauréats de l’édition 2023 du concours d’idées dédié aux élèves en école d’ingénieurs et en IUT génie civil. Cette année, la thématique « Habiter la mer, le défi du continent bleu » a été proposée pour réflexion aux étudiants.
Concours d’idées SNBPE et CIMBéton 2023 : « Habiter la mer, le défi du continent bleu »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola