ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation

Par La rédaction. Publié le 3 novembre 2023.
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manuloc, dont 94% du parc de matériels neufs fonctionne à l’électrique, se diversifie et va désormais proposer à ses clients de sélectionner et mettre à leur disposition des équipements de stockage de l’électricité via Manuloc Energie. 

Si le stockage d’électricité au niveau du territoire est presque impossible, ce dernier est parfaitement réalisable à petite échelle via des équipements dédiés. Aujourd’hui, 94% du parc de matériel neuf de Manuloc fonctionne à l’électricité et le gestionnaire d’actifs est déjà capable de proposer à ses clients des équipements de stockage adaptés aux besoins spécifiques des 20 000 engins et machines de son parc.

Dès janvier 2024, et fort de son savoir-faire en matière d’achat, de maintenance et de location d’équipements, le spécialiste des matériels de manutention va étendre son offre à l’ensemble des équipements de stockage dont ses clients professionnels auront besoin. Ces équipements seront mis à la location dans les mêmes conditions que le matériel de manutention et Manuloc en assurera la mise en service, la maintenance ainsi que le recyclage.
 
  
Manuloc Energie ?

La première application de Manuloc Energie, qui va de pair avec son activité originelle, sera d’alimenter en électricité des appareils en mouvement ou des matériels qui sont éloignés du réseau d’énergie tels que le matériel de manutention, le matériel d’assistance au sol.
Grâce à sa nouvelle solution, Manuloc sera en mesure de fournir des équipements de stockage d’électricité produite de manière alternative comme l’énergie issue de panneaux photovoltaïques par exemple, dans l’attente que cette dernière soit consommée. Le Groupe sera en mesure d’apporter des solutions à des utilisateurs qui subissent des coupures de courant intempestives ou programmées. Par exemple, un hôpital, qui face à une telle situation aurait jusqu’à lors recours à un groupe électrogène en cas de coupure, pourra ainsi faire appel à un équipement de stockage de façon à éviter d’utiliser une solution thermique. Autre utilisation : les industriels qui doivent gérer des coupures programmées en raison de tarifs négociés ou d’accords passés avec leur fournisseurs d’énergie pourront avoir recours aux solutions proposées par Manuloc Energie. Ces équipements de stockage pourront également servir à fournir de l’électricité aux industriels pour réduire leur coût d’utilisation pendant les période de pics de consommation.
 
Des applications qui vont au-delà de l’expertise de la manutention

Les solutions qui seront proposées dès le début de l’année prochaine par Manuloc Energie dépassent le périmètre du secteur de la manutention. En effet, Manuloc pourra désormais mettre tous types d’équipements de stockage à la disposition de n’importe quel professionnel qui aura besoin de stocker de l’électricité ou qui souhaite optimiser l’utilisation de l’énergie produite hors réseau (industriels, hôpitaux, infrastructures…). « Notre savoir-faire actuel va nous permettre, dès janvier 2024, de répondre aux nouveaux besoins des professionnels en leur louant les équipements de stockage qui offriront la possibilité de consommer mieux l’électricité, d’en réduire le coût et d’atteindre les objectifs de décarbonation », conclut Johann Peyroulet, Directeur Général Délégué de l’entreprise. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 octobre 2023
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone Cermix renforce la démarche qualité initiée depuis plus de 60 ans dans l’entreprise en lançant une gamme de produits éco responsables dotés d’une formulation étudiée pour un impact carbone réduit.
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone
22 février 2024
Quand les chantiers se font à la grue radiocommandée Sur la commune d’Hyères les Palmiers,  COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d’un nouvel ensemble résidentiel avec une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E. Sa particularité ? Elle se pilote à distance pour se plier aux contraintes réglementaires locales.
Quand  les chantiers se font à la grue radiocommandée
13 novembre 2023
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque Depuis trois ans, la FFB Grand Paris Ile-de-France met à disposition de ses entreprises adhérentes une plateforme emploi qui permet de publier des offres de recrutement, relayées sur le site de Pôle emploi. Depuis le 25 octobre dernier, une nouvelle version de cette plateforme est en ligne, proposant plusieurs nouveautés, dont l’accès à une CVthèque pour que les candidats puissent déposer leur CV en ligne.
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola