CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation

PUBLIÉ LE 3 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation
DR
Manuloc, dont 94% du parc de matériels neufs fonctionne à l’électrique, se diversifie et va désormais proposer à ses clients de sélectionner et mettre à leur disposition des équipements de stockage de l’électricité via Manuloc Energie. 

Si le stockage d’électricité au niveau du territoire est presque impossible, ce dernier est parfaitement réalisable à petite échelle via des équipements dédiés. Aujourd’hui, 94% du parc de matériel neuf de Manuloc fonctionne à l’électricité et le gestionnaire d’actifs est déjà capable de proposer à ses clients des équipements de stockage adaptés aux besoins spécifiques des 20 000 engins et machines de son parc.

Dès janvier 2024, et fort de son savoir-faire en matière d’achat, de maintenance et de location d’équipements, le spécialiste des matériels de manutention va étendre son offre à l’ensemble des équipements de stockage dont ses clients professionnels auront besoin. Ces équipements seront mis à la location dans les mêmes conditions que le matériel de manutention et Manuloc en assurera la mise en service, la maintenance ainsi que le recyclage.
 
  
Manuloc Energie ?

La première application de Manuloc Energie, qui va de pair avec son activité originelle, sera d’alimenter en électricité des appareils en mouvement ou des matériels qui sont éloignés du réseau d’énergie tels que le matériel de manutention, le matériel d’assistance au sol.
Grâce à sa nouvelle solution, Manuloc sera en mesure de fournir des équipements de stockage d’électricité produite de manière alternative comme l’énergie issue de panneaux photovoltaïques par exemple, dans l’attente que cette dernière soit consommée. Le Groupe sera en mesure d’apporter des solutions à des utilisateurs qui subissent des coupures de courant intempestives ou programmées. Par exemple, un hôpital, qui face à une telle situation aurait jusqu’à lors recours à un groupe électrogène en cas de coupure, pourra ainsi faire appel à un équipement de stockage de façon à éviter d’utiliser une solution thermique. Autre utilisation : les industriels qui doivent gérer des coupures programmées en raison de tarifs négociés ou d’accords passés avec leur fournisseurs d’énergie pourront avoir recours aux solutions proposées par Manuloc Energie. Ces équipements de stockage pourront également servir à fournir de l’électricité aux industriels pour réduire leur coût d’utilisation pendant les période de pics de consommation.
 
Des applications qui vont au-delà de l’expertise de la manutention

Les solutions qui seront proposées dès le début de l’année prochaine par Manuloc Energie dépassent le périmètre du secteur de la manutention. En effet, Manuloc pourra désormais mettre tous types d’équipements de stockage à la disposition de n’importe quel professionnel qui aura besoin de stocker de l’électricité ou qui souhaite optimiser l’utilisation de l’énergie produite hors réseau (industriels, hôpitaux, infrastructures…). « Notre savoir-faire actuel va nous permettre, dès janvier 2024, de répondre aux nouveaux besoins des professionnels en leur louant les équipements de stockage qui offriront la possibilité de consommer mieux l’électricité, d’en réduire le coût et d’atteindre les objectifs de décarbonation », conclut Johann Peyroulet, Directeur Général Délégué de l’entreprise. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
« Il faut garder en leitmotiv que le bon matériau doit être utilisé au bon endroit et à bon escient »
« Il faut garder en leitmotiv que le bon matériau doit être utilisé au bon endroit et à bon escient »
Paris 11e : une restructuration-extension vertueuse
Paris 11e : une restructuration-extension vertueuse
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS