ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2023.
Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès
crédit photo Agence Fontes Architecture – TSA
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage, au travers d’Eiffage Immobilier (filiale d’Eiffage Construction), a signé le 20 octobre 2023 avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour la réalisation du futur campus dans la ZAC Cambacérès à Montpellier. Le projet immobilier représente un investissement de 100 millions d’euros.
 
Ce nouvel ensemble se composera de trois bâtiments en R+7 et disposera de deux niveaux de sous-sol. D’une surface totale de 30 000 m2, il regroupera l’école de management Montpellier Business School (22 000 m2), le siège de la CCI Hérault (2 000 m2), l’antenne régionale de la CCI Occitanie (2 000 m2) ainsi que le centre de formation Purple Campus Montpellier et son siège régional (4 000 m2). Le projet a obtenu en juillet dernier le label BDO (Bâtiment Durable Occitanie) niveau Argent qui se base sur 300 critères de développement durable comme l’utilisation de 15 % de matériaux issus de l’économie circulaire ou biosourcés, la mise en œuvre de béton bas carbone ou encore l’optimisation énergétique du campus. Les travaux, qui débuteront début 2024, seront réalisés par Eiffage Construction. Trois grues et plus de 100 compagnons seront mobilisés. La livraison est prévue pour l’automne 2026.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 février 2024
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar Dès la fermeture du Pont Colbert à la circulation le 24 janvier dernier, les travaux de préparation de son transfert vers le Cours de Dakar où il sera restauré ont débuté. Il devrait donc être fin prêt à être transporté selon le planning prévu.
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
20 juillet 2023
Goyer démarre la rénovation des façades de la tour Ariane à Paris-La Défense Goyer, filiale d’Eiffage, a débuté les travaux de rénovation des façades de la tour Ariane dans le quartier d’affaires de La Défense pour le compte d’Euro Ariane SAS représentée par BauMont Real Estate Capital et Aquila Asset Management.
Goyer démarre la rénovation des façades de la tour Ariane à Paris-La Défense
11 juillet 2023
42 télescos déployés par Loxam en Normandie Dans le cadre d’un chantier mené pour le compte de RTE,  Loxam a mobilisé 42 chariots pour soutenir la ligne haute tension le temps de l’installation des nouveaux pylônes. Une mobilisation sans précédent. 
42 télescos déployés par Loxam en Normandie
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola