ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Parexlanko propose son premier mortier de couverture hydrofugé à la chaux

Par la rédaction. Publié le 24 octobre 2023.
Parexlanko propose son premier mortier de couverture hydrofugé à la chaux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
153 Lankocouv de Parexlanko est le premier mortier hydrofugé conçu pour le scellement et le garnissage des tuiles en terre cuite et en béton. Il permet également la réalisation de solins, de rives, d’arêtiers, de crêtes de coq, de génoises, etc.
 
Pensé pour faciliter les travaux des professionnels sur leur chantier en limitant le nombre de mortiers spécifiques à leur travaux, 153 Lankocouv est également un mortier tout en un car il autorise aussi le montage d’éléments de maçonnerie, la réalisation de joints de pierres et de briques et peut même être employé comme corps d’enduit. Il répond à la fois aux DTU de la couverture (40.21 à 40.24) mais également à la norme EN 998-2 pour tous travaux de couverture et de maçonnerie. De plus, il offre la possibilité de réaliser un corps d’enduit selon la technique traditionnelle en 3 couches (DTU 26.1). Pouvant être utilisé aussi bien en neuf ou en rénovation, 153 Lankocouv est un mortier hydrofugé à base de chaux permettant d’imperméabiliser et de laisser respirer le support. Disponible en deux coloris : gris clair et blanc cassé, il permet à son applicateur d’apporter une bonne finition grâce à sa granulométrie fine de 1,6 mm et d’un confort de travail avec un délai pratique d’utilisation de 4 h (à 20°C).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
[Tribune] La Capeb réclame la suppression pour tous de la hausse de la taxe sur le GNR Suite à l’annonce par le Premier ministre de la suppression de la hausse de la taxe sur le Gazole non routier pour le secteur agricole, la Capeb appelle le Premier ministre à en faire autant pour le secteur du BTP. En effet, la trajectoire de hausse progressive du gazole non routier qui avait été décidée au 4ème trimestre 2023 trouvait sa justification dans notre capacité collective à relever les défis environnementaux et énergétiques.
22 janvier 2024
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton Imaginé par Innovons, l’incubateur de solutions de Quarco, le Connecteur Bois Béton (CBB) est une solution technique innovante permettant d’associer plancher béton et Ossatures en bois verticales (MOB, CLT ou Structure bois en lamellé collé en poteaux/poutres). Elle a déjà été adoptée sur trois chantiers dont le futur village olympique.
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton
20 mars 2024
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux HD Hyundai lance une gamme de marteaux hydrauliques silencieux. Baptisée HRB, elle propose des fonctionnalités innovantes avec l'objectif de fournir de meilleures performances et une énergie d'impact élevée.
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola