ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Cité de l'architecture et du patrimoine dévoile sa programmation pour les Journées nationales de l’architecture

Par la rédaction. Publié le 3 octobre 2023.
La Cité de l'architecture et du patrimoine dévoile sa programmation pour les Journées nationales de l’architecture
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour l’édition des Journées nationales de l’architecture qui se tiendra à Paris les 14 et 15 octobre 2023, la Cité de l’architecture et du patrimoine propose au public une programmation riche composée d’activités interactives et inédites pour éveiller les sens et l’imaginaire.
 
À cette occasion, l’institution met en lumière Radio utopia «150 Nouvelles du monde » l’un des projets du Studio Muoto présenté au Pavillon français lors de la biennale d’architecture de Venise. Les visiteurs découvriront également une étrange machine appelée “La Losonnante”, créée par des chercheurs du laboratoire AA-U de l’équipe Cresson de l’ensa Grenoble, qui mobilise le corps pour expérimenter une autre manière d’entendre et d’écouter les compositions sonores de Knud Viktor. Des projections en avant-première et des rencontres exclusives seront également proposées tout au long du week-end dans le cadre du festival Close-Up, accueilli au sein de la Cité. Le public pourra aussi en apprendre plus sur les archives et l’architecture du Palais de Chaillot grâce à des visites guidées et des ateliers participatifs pour s’initier à l’architecture.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 septembre 2023
Deux Raimondi à l’œuvre dans un quartier résidentiel de Milan L’entreprise Spelgatti Srl, spécialisée dans la  location de flotte spécialisée  possédant à son actif plus de 60 grues Raimondi, a fourni deux MRT189 pour la construction de Bosconavigli, à Milan, en Italie.
Deux Raimondi à l’œuvre dans un quartier résidentiel de Milan
17 juillet 2023
Heidelberg Ranville : 1er projet d’ampleur de séquestration carbone par minéralisation en France Heidelberg Materials annonce le lancement du premier projet majeur en France de séquestration « on shore » du carbone par minéralisation dans sa cimenterie de Ranville (14).
Heidelberg Ranville : 1er projet d’ampleur de séquestration carbone par minéralisation en France
9 octobre 2023
Reims : une nouvelle jeunesse pour la Tour des Argonautes Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, annonce le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la Tour des Argonautes, situé dans le quartier des Châtillons à Reims (51).
Reims : une nouvelle jeunesse pour la Tour des Argonautes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola