CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Point.P déploie des Référents Aide à la Rénovation dans ses points de vente
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Point.P déploie des Référents Aide à la Rénovation dans ses points de vente

PUBLIÉ LE 3 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Point.P déploie des Référents Aide à la Rénovation dans ses points de vente
Point.P met en place un dispositif unique en France en déployant un réseau de RAR (Référent Aide à la Rénovation) dans ses agences. Un programme qui s’accompagne d’une tournée « Action Rénovation Energétique » de deux mois et d’une communication spécifique en radio, TV et digitale.

Avec plus de 5 millions de logements considérés comme des passoires thermiques par l’Observatoire National de la Rénovation Energétique, rénover est plus que jamais un enjeu stratégique. Le gouvernement a, par ailleurs, annoncé 200 000 rénovations aidées par le pilier « Performance » dès 2024. Mais lutter contre le réchauffement climatique, améliorer la qualité de vie, hiver comme été, et réduire la facture énergétique est un triple défi qui ne peut être relevé sans un nombre suffisant d’artisans certifiés RGE. Or, le nombre d’entreprises ayant la mention RGE a diminué en un an, passant de 65 013 en 2021 à 63 000 au 31 décembre 2022 selon les chiffres de l’Ademe. Lourdeurs administratives, complexité, coût financier, temps passé… les freins avancés sont nombreux. Point.P s’attache à trouver les leviers pour aider les artisans à passer ce cap indispensable pour développer leur entreprise et répondre aux besoins du marché de la rénovation énergétique. Configurateur d’ouvrage (Solu+), simulateur de rénovation énergétique (CAP RENOV…), programme de primes CEE (RENOPRIM), accompagnement avec Objectif RGE… autant de dispositifs qui doivent concourir à aider les professionnels.
D’ici fin d’année 2024, Point.P aura formé des RAR (Référents Aide à la Rénovation) dans ses 900 agences pour porter l’information en direct auprès des artisans.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
[Tribune] Professionnels du bâtiment : un secteur en ébullition
Sticar devient Kiloutou Italia
Sticar devient Kiloutou Italia
Tadano élargit son portefeuille
Tadano élargit son portefeuille
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS