CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Deepki installe ses nouveaux bureaux dans une ancienne concession automobile réhabilitée par le groupe Galia
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deepki installe ses nouveaux bureaux dans une ancienne concession automobile réhabilitée par le groupe Galia

PUBLIÉ LE 25 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deepki installe ses nouveaux bureaux dans une ancienne concession automobile réhabilitée par le groupe Galia
Deepki, leader mondial de l’ESG qui accompagne les acteurs de l’immobilier dans leur transition zéro carbone grâce à la donnée, s’installe dans une ancienne concession automobile entièrement réhabilitée en immeuble de bureaux par le groupe Galia avec h2o architectes, situé au 7 Villa du Clos de Malevart, à Paris.

Suite à la levée de fonds de 150 millions d’euros réalisée en mars 2022, les effectifs de Deepki ont sensiblement augmenté, passant de 150 à 400 collaborateurs. En prévision des nouveaux besoins générés par la forte croissance de ses effectifs, Deepki a pris la décision de déménager ses bureaux parisiens. Situé en plein cœur de Paris, ce nouvel ensemble se distingue par son architecture remarquable à l’esprit industriel et par son ouverture sur l’extérieur. Il offre des espaces de travail agréables, conçus pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Ces bureaux offrent beaucoup de luminosité grâce à un grand volume vitré en surélévation, à des espaces extérieurs de 553 m2 répartis sur deux patios et à une toiture terrasse végétalisée, qui permet d’en faire un espace de travail, mais aussi de vie avec des zones potagères. Les collaborateurs de Deepki y bénéficient enfin de nombreux services, d’une cafétéria et d’une salle de fitness au sein même du bâtiment.

Le projet immobilier est, d’un point de vue environnemental, remarquable à triple titre. Premièrement, il s’agit d’une ancienne concession automobile reconvertie en bureaux. Deepki est fière de prendre à bail des locaux qui incarnent cette évolution et encourage la mobilité douce avec par exemple la mise à disposition de nombreux racks à vélos pour ses employés. Les transports représentent aujourd’hui plus de 25% des émissions de CO2 dans le monde, et les grandes villes comme Paris cherchent à limiter l’usage de voitures individuelles.
Deuxièmement, la conception technique du projet a été soucieuse des enjeux environnementaux en visant notamment le label HQE ou le label Biodivercity. Enfin, troisièmement, Deepki a fait le choix de limiter au maximum l’impact carbone de l’aménagement (pas ou peu de cloisonnement, usage en open space, pas de reconfiguration des salles de réunion, utilisation de phone booths, etc.) afin de limiter les émissions de CO2 liées au scope 3. En outre, 50% des mobiliers de bureaux ont été approvisionnés en deuxième main, évitant ainsi les émissions liées à la fabrication de nouveaux mobiliers. Exactement le type de mesures bas carbone que Nooco, une solution de Deepki, promeut envers les acteurs de l’ immobilier.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire
E-Selftoupie, la mini toupie électrique sur remorque VL
E-Selftoupie, la mini toupie électrique sur remorque VL
Asturienne et SFIC étendent leur réseau
Asturienne et SFIC étendent leur réseau
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS