CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Magni repense la cabine des TH et RTH
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Magni repense la cabine des TH et RTH

PUBLIÉ LE 25 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Magni repense la cabine des TH et RTH
Crédit : Magni
Magni a officiellement présenté à Bauma 2022 sa nouvelle cabine, qui fera ses débuts officiels sur le marché à partir de septembre 2023 dans les gammes TH et RTH.

Plus de visibilité, plus de sécurité

La surface du pare-brise a été augmentée pour garantir une visibilité maximale même lors de travaux avec la flèche à un angle prononcé. Quant à la colonne de direction, elle a été amincie pour assurer un plus grand confort en cabine.

Une cabine accessible et fonctionnelle

La porte de la cabine est désormais entièrement ouvrante et verrouillable jusqu’à 180°, et grâce au nouveau mécanisme en bas, la porte peut également être déverrouillée depuis le sol. Pour faciliter l’accès dans l’obscurité, des lumières LED ont été positionnées près de l’échelle d’accès, sous l’accoudoir, au-dessus de la tête de l’opérateur et sous le tableau de bord situé à droite. Et afin d’améliorer l’entrée et la sortie, en plus d’une deuxième échelle située sur le côté opposé du châssis des nouveaux modèles à cabine avancée, le nouveau système « easy access » (activé au moyen d’un bouton vert situé sur le joystick gauche) permet la cabine doit être automatiquement alignée avec les échelles avant et arrière pour faciliter la sortie et l’entrée.

Deux nouveaux compartiments techniques internes ont été en outre positionnés derrière l’écran contenant les fusibles et derrière le siège les prises de diagnostic contenant la plupart des unités de contrôle pour simplifier l’entretien courant et extraordinaire. L’écran est disponible au format 12 ou 7 pouces selon les modèles et affiche également la caméra de recul, désormais de série sur les rotos pour une sécurité maximale. Un support spécial derrière le siège a été en plus ajouté pour ranger la télécommande lorsqu’elle n’est pas utilisée. Enfin, le système de filtration de l’air à l’intérieur de la cabine a été entièrement repensé et comporte désormais une grille de ventilation frontale qui améliore la circulation de l’air et dégivre le pare-brise plus rapidement, même pendant les hivers les plus froids.

Le confort de l’opérateur est une priorité

Le design intérieur de la cabine a été entièrement repensé avec un rembourrage créé par moulage par injection pour un maximum de détails et de finition. La cabine dispose également d’une poche de rangement positionnée sous l’accoudoir droit et d’un porte-gobelet, conçu pour les opérateurs travaillant de nombreuses heures sur la machine. La cabine est désormais livrée en standard avec un pare-soleil réglable en deux étapes. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Herc dans la Grosse Pomme
Herc dans la Grosse Pomme
[Tribune] « Se loger » est un socle vital pour les Français : il faut des actes immédiats !
[Tribune] « Se loger » est un socle vital pour les Français : il faut des actes immédiats !
Décarbonation : l’industrie mondiale du ciment réunie à Paris
Décarbonation : l’industrie mondiale du ciment réunie à Paris
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS