ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE

Par la rédaction. Publié le 25 juillet 2023.
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
XtreeE, spécialiste français de l’impression 3D hors-site grande échelle, officialise la nomination de Dominique Corvez en tant que Président de la société et Directeur général (CEO). Entré en fonction le 18 juillet, il succède à Alban Mallet, cofondateur aux côtés de Romain Duballet, Directeur Produit (CPO) de l’entreprise, qui occupe désormais le poste de Directeur Technique (CTO). Ils forment à eux trois le Directoire de XtreeE.
 
Cette nomination intervient alors que la scale-up mène actuellement une nouvelle levée de fonds visant à soutenir son ambition : structurer un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025. XtreeE poursuit ainsi son objectif d’apporter au secteur de l’AEC (architectes, designers et ingénieurs) de nouveaux systèmes constructifs plus performants, permettant notamment de répondre à une demande croissante en matière de solutions individualisées de meilleure qualité et durables, à coût et délais maîtrisés.
« Après deux premières levées de fonds, l’entrée au capital de Vinci Construction, Shibumi International et Holcim France, la levée de fonds en cours nous permettra l’accélération sans précédent du développement de notre réseau mondial d’unités d’impression 3D connectées, capables de produire efficacement et localement des éléments de construction structurels sur mesure, sur base de la technologie XtreeE », souligne Dominique Corvez. En appui des systèmes d’impression 3D qu’elle commercialise, XtreeE met à disposition de ses clients - à travers sa plateforme « Printing-as-a-Service » - un catalogue de produits certifiés et de nombreux outils numériques d’assistance pour faciliter la conception architecturale et la réalisation de pièces en impression 3D.
 
Ingénieur-architecte de formation, Dominique Corvez est diplômé de l’École des Ponts ParisTech (2005), de l’Éav&t (2006) et titulaire d’un Master en Génie Civil de l’Université de Berkeley (2007). Après avoir débuté sa carrière chez C&E Ingénierie, il rejoint en 2009 le groupe Lafarge (devenu Holcim) au sein duquel il occupe la fonction de Directeur Technique Ductal - pour le développement du béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP) du même nom - avant d’en devenir, en 2013, le Directeur Amérique du Nord en charge de la stratégie et du développement sur le continent. Il intègre en 2019 le groupe Eiffage dans le cadre du lancement d’une nouvelle marque et d’une filiale d’Eiffage Génie Civil dédiée à la réparation d’ouvrages d’art et aux travaux spécialisés, ÆVIA, dont il a été le Directeur de filiale. Depuis un peu moins d’un an, il avait intégré la direction de la Joint-Venture EKFB menée par Eiffage sur le projet HS2 au Royaume-Uni jusqu’à sa récente arrivée chez XtreeE. Titulaire d’un MBA obtenu en 2018 à la Chicago Booth School of Business, passionné par la mise en œuvre de l’innovation et fort de ses expériences dans le développement technique et la gestion de projet à l’international, Dominique Corvez entend poursuivre le travail mené depuis 7 ans par les cofondateurs de XtreeE, consolider son modèle économique et définitivement en faire l’un des acteurs majeurs de l’impression 3D à l’échelle mondiale.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juillet 2023
La Capeb et Edilians signent un partenariat pour accompagner les artisans dans la rénovation des toitures et l’autonomie énergétique La Capeb, via sa filiale Béranger Développement, a conclu un partenariat avec Edilians, acteur du solaire photovoltaïque et de la rénovation énergétique. Edilians est engagée dans la recherche de services adaptés aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment.
3 octobre 2023
La Cité de l'architecture et du patrimoine dévoile sa programmation pour les Journées nationales de l’architecture Pour l’édition des Journées nationales de l’architecture qui se tiendra à Paris les 14 et 15 octobre 2023, la Cité de l’architecture et du patrimoine propose au public une programmation riche composée d’activités interactives et inédites pour éveiller les sens et l’imaginaire.
La Cité de l'architecture et du patrimoine dévoile sa programmation pour les Journées nationales de l’architecture
1er septembre 2023
La Capeb relève le défi de la rénovation énergétique Rassembler tous les acteurs de la rénovation énergétique ? La Capeb relève le défi en participant les 12 et 13 septembre 2023 à la 1ère édition de Renodays, le 1er Forum de la Rénovation performante des logements, à Paris Expo Porte de Versailles.
La Capeb relève le défi de la rénovation énergétique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola