ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom chausse ses baskets pour soutenir le handicap

Par la rédaction. Publié le 17 juillet 2023.
Eqiom chausse ses baskets pour soutenir le handicap
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eqiom a participé à la 5e édition de «Ensemble», un événement interactif, sportif et solidaire inter-entreprise.

Eqiom est partenaire de «Ensemble», un événement collectif, sportif et solidaire organisé par Handiamo, qui s’est tenu du 3 au 8 juillet. Pour cette 5e édition, l’expérience « Ensemble » est revenue au format hybride (distance et présentiel) ce qui a permis aux
collaborateurs de toutes les régions de concrétiser leur engagement. Les collaborateurs ont fait preuve d’enthousiasme et d’implication à
travers différentes épreuves leur permettant d’avoir un autre regard sur le handicap. Ils ont pu réaliser, à distance, un handiquiz et une course connectée de 5 km. Puis, pour clôturer le challenge, participer à la course physique, en situation de handicap, en forêt de Meudon (92). Sur cette dernière édition, les collaborateurs ont su se dépasser pour remporter le trophée d’argent mais c’est avant tout le partage et l’ouverture sur le handicap qui revêt la plus belle réussite de cet événement. Nouveauté 2023, Eqiom a participé au job dating organisé pour les personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi ou d’un stage/alternance. L’entreprise a ainsi pu partager des moments d’échange et de convivialité avec les candidats sur place. Une initiative originale et solidaire qui fait écho à la signature, en partenariat avec l’Agefiph, d’une convention nationale en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. En parallèle, Eqiom a fait don de 2 000€ à la Fédération 100% handinamique, une fédération nationale étudiante qui œuvre pour une société plus inclusive en facilitant les conditions de vie, d’études, d’intégration sociale et d’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
ATDV lance une découpeuse de fers à béton puissante et autonome ATDV propose la nouvelle GR20B, une découpeuse de fer à béton légère et maniable, et possédant une grande autonomie grâce sa batterie puissante de 24V-4A/h.
ATDV lance une découpeuse de fers à béton puissante et autonome
30 novembre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 ! Les Trophées Grues à Tour ont été remis aux lauréats le 28 novembre dernier au soir. L'édition 2023 a vu distinguer Cimeo Construction, Sogemon, Potain et FT Montage. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
26 janvier 2024
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable Le groupe Legendre repositionne sa branche énergie sur des services à forte valeur environnementale et mise sur une stratégie d’intégration de ses quatre métiers (construction, immobilier, énergie, exploitation) pour décarboner l’ensemble de ses activités.
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola