ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’OPPBTP lance une campagne de recrutements pour faire progresser la prévention sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 12 juillet 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) est composé de 365 experts en prévention qui accompagnent, au quotidien, les professionnels et les acteurs du BTP. Après avoir recruté 70 personnes en 2022, l’Organisme propose une cinquantaine de postes d’ici la fin d’année 2023 et partout en France.
 
Cette campagne de recrutements permettra notamment de renforcer les effectifs de conseillers en prévention sur le terrain pour mener des actions d’information, de conseil et de formation en matière de prévention des risques. Des opportunités professionnelles uniques pour mettre son expertise au service de tout un secteur et contribuer à la baisse des accidents dans le BTP, au sein d’une organisation soucieuse d’accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière professionnelle.   En tant qu’Organisme paritaire au service des professionnels des branches du bâtiment et des travaux publics depuis plus de 75 ans, l’OPPBTP a pour mission de promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi que d’améliorer les conditions de travail. Pour répondre aux attentes d’un secteur qui évolue rapidement et impulser un regard novateur et positif sur la prévention, vecteur de performance, l’OPPBTP s’appuie sur des équipes expertes, réactives et engagées. Ses collaborateurs répartis dans 12 agences régionales accompagnent l’ensemble des entreprises du BTP afin de développer leur culture prévention, en mettant en place des actions d’information, de conseil et de formation.

50 postes à pourvoir partout en France

Dans un contexte particulièrement dynamique porté par l’accélération de grands chantiers, des projets d’infrastructures, la réhabilitation des bâtiments ou encore la transition énergétique, l’OPPBTP souhaite renforcer ses effectifs avec de nouveaux profils experts. Ainsi, l’OPPBTP recrute actuellement une cinquantaine de professionnels partout en France, dont 70 % de postes de conseiller en prévention. Les profils recherchés sont majoritairement expérimentés en conduite de travaux ou dans les domaines de la Qualité – Sécurité – Environnement (QSE). Sur le terrain, les conseillers en prévention sont quotidiennement aux côtés des entreprises et des partenaires de l’Organisme, avec un rôle de conseil sur tous les sujets relatifs à la prévention. Ils interviennent aussi bien sur des supports techniques, des accompagnements/conseils lors de visite de chantier, ou à l’occasion d’actions de sensibilisation ou de formation auprès des entreprises.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 juin 2023
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions Le 11 avril dernier démarrait la première session de formation "Monteur de grues à tour" en contrat de professionnalisation, initiée par DLR et sa commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG, en partenariat avec Adecco Training.
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
26 octobre 2023
France Ciment récompense les cimenteries innovantes et exemplaires en matière de prévention des risques France Ciment poursuit son engagement pour encourager le développement de bonnes pratiques en matière de sécurité au travail et de prévention des risques professionnels. Le syndicat remet cette année les Trophées Sécurité aux cimenteries de Fos-sur-Mer (13 - Imerys) et de Beffes (18 - Heidelberg Materials) où aucun accident n’a été déploré sur l’année 2022. Le Prix Spécial Bonnes Pratiques revient au site de la Pérelle (38 – Vicat) qui fournit des exosquelettes pour soulager les postures pénibles.
25 mars 2024
Le pompage du béton, entre audace et prouesses industrielles Le 16 novembre 2023, le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a célébré son 20e anniversaire à Marseille (13). Entouré de l’ensemble de la profession, réunie pour saluer 20 ans d’audace et de prouesses au service des plus beaux ouvrages en béton, le SNPB a dessiné à cette occasion les perspectives d’une activité en plein essor et distingué les chantiers de pompage de béton prêt à l’emploi les plus remarquables, en remettant les prix de la 2e édition de son concours photos.
Le pompage du béton, entre audace et prouesses industrielles
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola