ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cem’In’Eu lance le premier ciment en sac étanche bas carbone accessible à tous

Par la rédaction. Publié le 19 juin 2023.
Cem’In’Eu lance le premier ciment en sac étanche bas carbone accessible à tous
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après avoir adopté une chaîne d’approvisionnement bas carbone, Cem’In’Eu poursuit décarbonation de ses produits avec le lancement de Fusiocim, dernier né de sa gamme en sacs étanches. Ce nouveau ciment sera accessible aux artisans et aux particuliers via le réseau du négoce.
 
Dans une logique de massification et de démocratisation des solutions bas carbone, Cem’In’Eu projette pour sa nouvelle offre bas carbone (vrac et sac) un objectif de 45% des ventes d’ici 3 ans. Effet de levier considérable, le « facteur clinker » de Cem’In’Eu passera ainsi de 82% en 2019 à 66% en 2026 abaissant en moyenne l’empreinte carbone de ses ciments de 730 à 645 kg de CO2 par tonne de ciment produit ce qui représente 42 500 t d’émissions évitées par an pour une production de 500 000 t de ciment. Avec seulement 506 Kg de CO2 par tonne de ciment grâce à une formulation à base de pouzzolane naturelle, Fusiocim présente une empreinte carbone inférieure de 40% à celle d’un CEM I traditionnel. Ce CEM II C-M (P-LL) certifié NF répond aux exigences de la norme NF EN 197-5. Très loin d’un produit de niche, c’est un ciment qui offre et c’est fondamental, la même facilité de mise en oeuvre qu’un CEM II 32,5 traditionnel avec une excellente maniabilité et des résistances comparables à celles d’un CEM II 32.5 traditionnel. Disponible chez tous les négoces distribuant les ciments du groupe Cem’In’Eu, Fusiocim contribue fortement à démocratiser le ciment bas carbone en offrant une solution immédiatement disponible en négoce de matériaux pour les acteurs de la construction souhaitant limiter leur empreinte carbone sans changer leurs habitudes d’approvisionnement et de travail.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juillet 2023
Goyer démarre la rénovation des façades de la tour Ariane à Paris-La Défense Goyer, filiale d’Eiffage, a débuté les travaux de rénovation des façades de la tour Ariane dans le quartier d’affaires de La Défense pour le compte d’Euro Ariane SAS représentée par BauMont Real Estate Capital et Aquila Asset Management.
Goyer démarre la rénovation des façades de la tour Ariane à Paris-La Défense
27 novembre 2023
Tours : l’ancien bâtiment de l’ESCEM valorisé à 94,5% par Agyre Finalisée en octobre 2022, la déconstruction de l’ancien bâtiment de l’ESCEM, situé à Tours (37), totalise 94,5 % de valorisation totale des matériaux, taux bien au-dessus de l’objectif légal de valorisation des déchets du BTP (70 %).
Tours : l’ancien bâtiment de l’ESCEM valorisé à 94,5% par Agyre
30 novembre 2023
Lyon : pose de la première pierre du programme Audessa Le coup d’envoi a été donné au un programme de régénération tertiaire exemplaire, porté par les co‑promoteurs Icade et Sogeprom, au coeur du quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu (69).
Lyon : pose de la première pierre du programme Audessa
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola