CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat pour des solutions de construction durable par le plâtre
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat pour des solutions de construction durable par le plâtre

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat pour des solutions de construction durable par le plâtre
Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb et Enrique Ramirez, Directeur Général de Pladur
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, annonce avoir renouvelé son partenariat avec Pladur, un des leaders européens des systèmes plaques de plâtre.
 
Ce nouvel accord permettra la poursuite de l’accompagnement à la montée en compétences des entreprises artisanales du bâtiment pour la mise en oeuvre des propositions les plus innovantes en matière de solutions de construction durable à base de plâtre naturel. Les actions mises en place agiront sur 5 axes principaux : conseil, formation, développement des outils digitaux, conception de nouveaux produits et services, et travaux de rénovation. Ce renouvellement de partenariat vise notamment à poursuivre le travail d’accompagnement des entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion et la conception de solutions de construction durable par le plâtre initié en 2016. Ces systèmes innovants, développés par Pladur, apportent des réponses opérationnelles et particulièrement efficaces en matière de protection incendie, d’isolation thermique et de correction ou d’isolation acoustique. Concrètement, ce renouvellement d’accord comprend trois grands volets : le premier concerne les actions de conseil et formation à destination des artisans ; le second porte sur l’échange de visibilité entre les deux partenaires ; enfin, le troisième a trait à l’élaboration commune de nouveaux outils, produits et services. En outre, ce partenariat offrira à nouveau l’opportunité de valoriser le savoir-faire des entreprises adhérentes via la qualification ECO Artisan RGE.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers de Lyon
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers de Lyon
[Tribune] La Capeb réclame la suppression pour tous de la hausse de la taxe sur le GNR
La Capeb lance sa campagne « Bâtir la mixité »
La Capeb lance sa campagne « Bâtir la mixité »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS