ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sto France confie les rênes du marché Industrie & Préfabrication à Jérôme Daumur

Par la rédaction. Publié le 2 juin 2023.
Sto France confie les rênes du marché Industrie & Préfabrication à Jérôme Daumur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sto France, fabricant de systèmes d’isolation thermique par l’extérieur, spécialiste de l’embellissement de façade, annonce la nomination de Jérôme Daumur au poste de chef de marché Industrie & Préfabrication.

Diplômé de l’école d’ingénieurs ENSAIS, Jérôme Daumur, 50 ans, a démarré sa carrière dans le secteur industriel chez Sony et Hager où il a occupé respectivement des postes d’ingénieur méthodes et de responsable technique. L’occasion de se familiariser avec les méthodes d’industrialisation en grandes séries et d’en optimiser les process. En 2002, il entre dans le monde du bâtiment et développe son expertise autour des systèmes d’ITE chez plusieurs fabricants : Ejot, K-Uni, Rockwool, Fischer. Depuis 2010, il fait partie du groupe d’experts du CSTB pour les systèmes d’isolation extérieure avec enduit et produits connexes (GS07). Par le biais de ses différentes expériences passées chez plusieurs fournisseurs de Sto, il est amené à découvrir l’entreprise : « Je connaissais Sto depuis un moment déjà et j’ai toujours eu envie d’intégrer l’entreprise ! Le poste que j’occupe aujourd’hui fait une jonction parfaite dans ma carrière, en faisant se rejoindre l’industrie et ses techniques d’automatisation et les systèmes d’isolation. C’est une synthèse intéressante que j’ai plaisir à développer », raconte Jérôme Daumur, chef marché Industrie et Préfabrication Sto France. La nomination de Jérôme Daumur témoigne de la volonté de Sto de développer l’activité en France, conscient que la préfabrication des éléments de façade en usine peut être la clé pour massifier les rénovations énergétiques performantes et atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2050. Très développée en Allemagne où elle existe depuis plusieurs années, la préfabrication a largement fait ses preuves et offre des atouts indéniables : des chantiers plus rapides, une mise en oeuvre toute l’année même avec des conditions climatiques extrêmes et très peu de nuisances pour les occupants et le voisinage pendant les travaux. « La préfabrication des éléments de façade implique de développer des solutions adaptées à l’usine en mécanisation et industrialisation, que ce soit en termes de produits et de process. Sto maîtrise parfaitement l’ensemble de ces solutions encore méconnues en France. C’est tout l’enjeu de ma mission ! », explique Jérôme Daumur.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 avril 2023
La Tour Eiffel voit double ! "Il aura fallu attendre 134 ans pour que le rêve devienne réalité !". Le samedi 1er avril 2023 à 5h25, la Tour Eiffel a mis au monde Eiffela, un beau bébé de 23 tonnes et 32 mètres de hauteur.
La Tour Eiffel voit double !
22 juin 2023
Un guide pour installer une grue en toute sécurité L'installation des grues à tour et des grues à montage automatisé nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres afin de bien les dimensionner. Un guide de l'OPPBTP aide les professionnels à caractériser leurs besoins selon un chantier donné et valide les différentes étapes de sécurité.
Un guide pour installer une grue en toute sécurité
20 juillet 2023
Lyon : Redman et Icade Promotion lauréats pour la transformation de la Tour Guillot-Bourdeix Suite à l’appel à projets international « Reinventing Cities » lancé par la Ville de Lyon et le C40 en mai 2022, visant la transformation d’un emblème architectural scientifique Lyonnais en site exemplaire de la ville post carbone, le Groupe Redman et Icade Promotion associés à la Nouvelle AOM (Franklin Azzi Architecture, ChartierDalix Architectes et Hardel Le Bihan Architectes) et l’architecte du patrimoine Charlotte Vergely, dévoilent le projet de réhabilitation de la Tour Guillot-Bourdeix qui développera près de 13 500 m2 de logements, bureaux, commerces, locaux d’activités dédiés à l’ESS et services de santé.
Lyon : Redman et Icade Promotion lauréats pour la transformation de la Tour Guillot-Bourdeix
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola