ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafarge propose aux artisans maçons une nouvelle solution à empreinte carbone réduite

Par la rédaction. Publié le 2 juin 2023.
Lafarge propose aux artisans maçons une nouvelle solution à empreinte carbone réduite
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Aujourd’hui, le Classic ECOPlanet de Lafarge rejoint la gamme ECOPlanet avec -30% de CO2 par rapport à un CEM I.
 
Le ciment phare de la gamme de ciments en sac de Lafarge réduit son empreinte CO2 de 30% par rapport à un ciment standard, tout en préservant les mêmes qualités d’usage et de performance qui ont fait son succès. Cette solution est accessible à tous les artisans maçons en France, les accompagnant ainsi dans la réalisation de chantiers responsables. Conforme à la norme ciment NF EN 197-1, le Classic permet de réaliser des bétons de classes de résistance C16/20 et C20/25 Mpa à 28 jours et assure la résistance mécanique nécessaire aux ouvrages courants. Depuis 2014, il bénéficie d’une technologie Sac Protect, un emballage qui empêche l’eau et l’humidité de s’infiltrer, garantissant ainsi la préservation du ciment. En réduisant ses émissions de CO2, le Classic ECOPlanet continue à répondre aux aspirations et aux besoins de ses clients : respecter les exigences environnementales de la RE2020 et rendre les chantiers plus responsables. Pour rappel, Lafarge a lancé en 2020 l’ECOPlanet Prime, le premier ciment en sac à très faible empreinte carbone, affichant -58% de CO2 par rapport à un CEM I. Aujourd’hui, le Classic ECOPlanet rejoint donc la gamme ECOPlanet (-30% de CO2 par rapport à un CEM I). Ces deux ciments constituent désormais les références du ciment en sac à empreinte carbone réduite, contribuant activement à la réalisation d’ouvrages plus respectueux de l’environnement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 mai 2023
Lafarge lance une nouvelle chaux blanche naturelle de haute qualité Fabriquée à l’usine de Cruas (07), la nouvelle chaux hydraulique Ancesthral NHL 5 de Lafarge, est une chaux de très haute qualité, 100% naturelle, sans ciment ni ajout, élaborée à partir de calcaires sélectionnés. Grâce à sa résistance élevée, elle complète la gamme existante des chaux hydrauliques naturelles en permettant des applications alors non couvertes jusque-là.
Lafarge lance une nouvelle chaux blanche naturelle de haute qualité
16 juin 2023
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride Dans le cadre d'un programme de modernisation de sa flotte, Lafarge France transforme son pousseur de manoeuvre « Le Marsouin », dont la motorisation diesel passe en hybride/électrique/biocarburant. 
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride
18 juillet 2023
GOCO2 : capter le CO2 d’origine industrielle des Pays de la Loire et du Grand Ouest Elengy, GRTgaz, Heidelberg Materials, Lafarge, Lhoist et TotalEnergies lancent le projet de décarbonation Grand Ouest CO2. Il vise à capter et transporter le CO2 d'origine industrielle des Pays de la Loire et du Grand Ouest. 
GOCO2 : capter le CO2 d’origine industrielle des Pays de la Loire et du Grand Ouest
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola