CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Leborgne : un huileur diffuseur à banches qui permet de supprimer la pulvérisation d’huile sur les banches de coffrage
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Leborgne : un huileur diffuseur à banches qui permet de supprimer la pulvérisation d’huile sur les banches de coffrage

PUBLIÉ LE 23 MAI 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Leborgne : un huileur diffuseur à banches qui permet de supprimer la pulvérisation d’huile sur les banches de coffrage
Présenté en avant-première lors du Préventica qui se tient du 23 au 25 mai à Paris, le Huileur à banches Diffuseur manche télescopique vient compléter la gamme Nanovib de Leborgne.
 
Le nouveau Huileur Diffuseur à banches de Leborgne permet de supprimer la pulvérisation d’huile sur les banches de coffrage, avant le coulage du béton. L’huile est acheminée jusqu’à la tête de l’outil via un tuyau connecté directement sur le réservoir du pulvérisateur. Le compagnon est donc protégé et préservé des projections nocives d’huile liée à la pulvérisation. Plus économique, le diffuseur intégré permet d’éviter le surdosage d’huile et garantit aucune perte de liquide. Pour rappel, trois fois plus long qu’un outil traditionnel, le Huileur à banches Diffuseur manche télescopique Nanovib permet à l’utilisateur de garder les pieds au sol, sans avoir besoin d’utiliser une plateforme roulante. Doté d’un manche télescopique de 2 m à 3,5 m, il offre la possibilité de travailler jusqu’à 5 m de portée. Sa large tête (55 cm) équipée d’une peau interchangeable permet un huilage uniforme de la banche et ne nécessite pas d’action de reprise en maçonnerie suite au débanchage.  Disponible à partir d’octobre 2023, il est fabriqué en France et garanti quinze ans.
 
Economiser l’huile et gagner du temps sur les chantiers
 
Particulièrement efficace lorsqu’il y a du vent, le Huileur à banches Diffuseur de Leborgne permet à l’huile d’être directement acheminée jusqu’à la tête de l’outil via un tuyau qui court le long du manche. Ce mécanisme élimine les pulvérisations et protège le compagnon contre les inhalations intempestives d’huile de coffrage. Son utilisation garantit « zéro pulvérisation » et « zéro perte d’huile » ce qui permet à l’outil d’offrir des avantages écologiques en préservant l’environnement des projections d’huile volatiles mais également économiques puisqu’il réduit la consommation d’huile de 65% et supprime la phase de pulvérisation. L’application uniforme de l’huile assure « zéro coulure » et prévient les risques de chute du compagnon par glissade dans la zone de préparation des banches de coffrage grâce à la suppression des coulures d’huile au sol. La zone de travail n’est pas tachée ce qui permet de gagner du temps lors de la phase de nettoyage. Enfin, le produit est équipé de deux raccords compatibles avec la majorité des pulvérisateurs du marché.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Builders Ecole d’ingénieurs : le Bachelor « Ingénierie responsable et construction durable » ouvert à l’apprentissage
Laurent St-Jean nommé Président du SFECE
Laurent St-Jean nommé Président du SFECE
Leborgne lance l’Huileur à banches Diffuseur manche télescopique Nanovib
Leborgne lance l’Huileur à banches Diffuseur manche télescopique Nanovib
Altrad organise un grand ramassage de déchets grâce à la plateforme OuiLive
Altrad organise un grand ramassage de déchets grâce à la plateforme OuiLive
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS