ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un pont (pas) trop loin

Par La rédaction. Publié le 16 mai 2023.
Un pont (pas) trop loin
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une pelle Hitachi ZX490LCH-7 a été choisie par l’entreprise de démolition et de terrassement Upek GmbH pour un contrat ambitieux : abattre un pont sur l’A1 en Allemagne en moins de 38 heures.
 
C’est un laps de temps très court pour démanteler un  pont et pour cela il a fallu une machine des plus efficaces. En outre, le projet impliquait également la construction d’un lit de sable sur la route sous-jacente. Les travaux ont dû être effectués pendant la nuit pour éviter les retards de circulation sur l’autoroute très fréquentée.

Pour cela, la pelle ZX490LCH-7  a été fournie par le concessionnaire allemand HCM Kiesel. La ZX490LCH-7 était spécialement équipée de cisailles de démolition et d’un marteau hydraulique. Kiesel a fourni d’autres machines de construction pour la flotte d’Upek, y compris la ZX300LCN-7 qui a également été utilisée sur ce projet.

Le travail a été achevé à temps avec un minimum de perturbations. Le directeur général d’Upek, Peter Steltner, était très satisfait des performances des deux modèles Hitachi : « La ZX490LCH-7 et une ZX300LCN-7 ont fait du très, très bon travail », a-t-il commenté.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 juin 2023
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche « Génie civil écologique » Les deux écoles, en partenariat avec l’Union professionnelle du génie écologique (UPGE), la Fondation ESTP, la Fondation AgroParisTech, Vinci Construction et le groupe Eiffage, créent une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche dédiée au génie civil écologique.
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche  « Génie civil écologique »
9 mai 2023
Capremib : « Le béton doit achever sa mue » Capremib accompagne les chantiers de génie civil depuis plus de 30 ans. Ecrans acoustiques, voussoirs, les ouvrages d’art (poutres PRAD, dalles et prédalles de pont, corniches,…), l’entreprise travaille également sur des process de traitement des eaux (STEP) et sur des ouvrages fonctionnels. Rencontre avec Clément Blanc, Directeur général de Capremib.
Capremib : « Le béton doit achever sa mue »
18 décembre 2023
Tadano élargit son portefeuille Tadano renforce son activité de nacelles élévatrices avec l'acquisition complète de Nagano Industry, le fabricant japonais de nacelles élévatrices sur chenilles. Il élargit ainsi son offre à plusieurs segments de matériels. 
Tadano élargit son portefeuille
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola