ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une première LR 1400SX dans le Golfe persique

Par La rédaction. Publié le 9 mai 2023.
Une première LR 1400SX dans le Golfe persique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise Al Jazeera Shipping Co. WLL considérée comme l’un des plus grands opérateurs maritimes de la région du Golfe avec une flotte de plus de 150 unités vient d’étendre son parc avec la toute nouvelle grue sur chenilles Liebherr LR 1400SX de 400 tonnes. 

Début 2022,  Ali Hasan Mahmood, directeur général d’Al Jazeera Shipping, communément connu sous son alias "The King of Barges", a exprimé son désir de renouveler l’une de ses grues sur chenilles d’occasion d’ancienne génération. Cela l’a conduit à divers fournisseurs et son attention a été attirée par le dernier-né de la gamme de grues sur chenilles Liebherr, à savoir la LR 1400 SX de 400 tonnes. 

Outre la courbe de charge et les cotes de sécurité supérieures de la grue, la décision d’Ali Hasan d’opter pour Liebherr a été principalement motivée par le temps de montage court du modèle, sa fonction de présélection de tableaux de charge personnalisés et, en particulier, sa capacité à présélectionner les inclinaisons de la barge, qui applique automatiquement la courbe de charge autorisée.

« Nous sommes fiers d’être la première entreprise du Golfe à recevoir la grue sur chenilles Liebherr de 400 tonnes modèle LR 1400 SX. Espérons que davantage d’achats de grues sur chenilles Liebherr seront réalisés avec l’aide et l’entière coopération de Liebherr. Une belle association », a déclaré Ali Hasan Mahmood.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
Rénovation de 23 000 logements sociaux miniers dans les Hauts-de-France Signé en mars 2017, l'Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM) a pour objectif de rénover les habitations des cités minières en étroite collaboration avec les bailleurs sociaux et les communes de ce territoire historique. Un projet d’envergure qui devrait prendre fin en 2027.
Rénovation de 23 000 logements sociaux miniers dans les Hauts-de-France
27 novembre 2023
Signature des contrats de transition écologique pour décarboner l’industrie cimentière Un an après leur invitation à l’Élysée, les dirigeants des 50 sites français les plus émetteurs de CO2 se sont réunis mercredi 22 novembre dernier sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales à Porte de Versailles, en présence des ministres Agnès Pannier-Runacher, Roland Lescure et Dominique Faure pour signer leurs feuilles de route de décarbonation.
Signature des contrats de transition écologique pour décarboner l’industrie cimentière
18 mars 2024
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus La déconstruction de l’ancien bâtiment de l’ESCEM, situé à Tours, totalise 94,5 % de valorisation totale des matériaux, taux bien au-dessus de l’objectif légal de valorisation des déchets du BTP (70 %). Cette opération exemplaire d’économie circulaire porte l’empreinte d’Agyre, et marque le départ du projet Rive Sud.
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola