ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le CA d'Haulotte surperforme au T1 2023

Par La rédaction. Publié le 26 avril 2023.
Le CA d'Haulotte surperforme au T1 2023
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans un marché mondial de la nacelle toujours aussi dynamique sur l’ensemble des zones géographiques, où la réduction des tensions sur les approvisionnements de composants se poursuit, Haulotte enregistre un chiffre d’affaires historique de 196,3 M€ au premier trimestre 2023, contre 135,8 M€ sur la même période de l’année précédente, soit une hausse de +43% entre les deux périodes.

En Europe, les ventes réalisées sont en croissance de +35% sur le premier trimestre, tirées par l’ensemble des marchés, à l’exception de la Russie à l’arrêt.

En Asie-Pacifique, Haulotte réalise une performance commerciale solide, dans la continuité des précédents trimestres, lui permettant d’enregistrer une hausse de ses ventes de +38% sur le trimestre par rapport au premier trimestre 2022.

En Amérique du Nord, Haulotte confirme les résultats entrevus lors des précédentes publications et affiche une croissance de +72% sur le premier trimestre, largement tirée par l’activité nacelles qui a plus que doublé par rapport à la même période de l’année précédente.

En Amérique Latine, Haulotte réalise une croissance de ses ventes de +38% par rapport à la même période de l’exercice précédent, toujours tirée par ses ventes au Brésil.

L’ensemble des activités du Groupe affiche une hausse par rapport au 1er trimestre 2022. La vente d’engins est en croissance de +48%, l’activité de location de +7% et enfin l’activité de services de +15%.

Dans ce contexte, Haulotte confirme sa prévision de croissance de ses ventes supérieure à +20% en 2023 et le retour à un niveau de marge opérationnelle courante (hors gains et perte de change) entre +3% et +4%.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 juillet 2023
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam Jeudi 29 juin dernier à Meudon (92) au sein du Hangar Y, Loxam organisait ses 6èmes Rencontres au tour de la Sécurité et de l’Environnement. Au-delà d’une journée riche en informations et en rencontres, le 1er loueur européen fait de ces thèmes, deux enjeux majeurs pour l’évolution de la profession.
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
4 juillet 2023
Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis Basé sur les actions menées au cours de l’année 2022, Haulotte améliore de 13 points son score EcoVadis, passant ainsi de 46/100 en 2022 (score basé sur les actions 2021) à 59/100 en 2023.  Les équipes Qualité, Sécurité et Environnement ainsi que la direction sont extrêmement satisfaites de ce nouveau score qui illustre les efforts et les actions menées par les équipes.
Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis
28 février 2024
Haulotte nomme en Thaïlande Le constructeur étend son réseau mondial avec la nomination de Rent Trade and Service (RTS) pour le représenter et commercialiser ses produits dans le Royaume de Siam.
Haulotte nomme en Thaïlande
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola