ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Jarnias délivre une formation dédiée aux travaux en milieu urbain

Par la rédaction. Publié le 3 avril 2023.
Jarnias délivre une formation dédiée aux travaux en milieu urbain
Crédit : Jarnias
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Jarnias Formation lance une nouvelle formation dédiée aux travaux urbains intégrant 5 modules respectivement consacrés à la maçonnerie, la peinture, la couverture, la soudure et la charpente.
  
Le centre de formation du Groupe Jarnias, spécialiste des travaux en hauteur et d’accès difficile, accueille chaque année environ 600 personnes, venues de toute la France, pour les former aux métiers du bâtiment et de la verticalité. Situé dans le sud de Paris, il permet à 100% des apprenants, issus des métiers du bâtiment ou en reconversion professionnelle, de trouver un emploi à l’issue de la formation. Les candidats développent la double compétence nécessaire au métier de cordiste : métiers du bâtiment (soudure, zinguerie, descente eau pluviale, pose de bâche, pose de filets, maçonnerie, ...) et de la corde. Chaque mois, le centre forme une cinquantaine de personnes leur permettant d’obtenir le sésame nécessaire pour exercer le métier de cordiste ; il s’agit de profils en reconversion ou d’experts du BTP qui souhaitent ajouter une corde supplémentaire à leur arc.

En vue de renforcer ses expertises, Jarnias Formation propose désormais une nouvelle formation dédiée aux travaux sur cordes en milieu urbain comprenant 5 modules, maçonnerie, peinture, couverture, soudure et charpente. Cet accompagnement de trois mois a pour objectif de permettre aux apprenants de disposer des prérequis nécessaires à l’exécution des travaux urbains.



 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 juin 2023
Laurent St-Jean nommé Président du SFECE A l’occasion de sa réunion du 13 juin dernier, le Conseil d’Administration du Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement (SFECE) a élu son Président en la personne de Laurent St-Jean. Il succède ainsi à Jacques Frénéhard.
Laurent St-Jean nommé Président du SFECE
18 juillet 2023
Haulotte se répand en Australie United Forklift and Access Solutions ont reçu ce mois-ci 3 nouvelles Haulotte HT43 RTJ PRO pour leur flotte sur l'Ile Continent. C'est la première fois qu'ils commandent la plus grande rampe disponible chez le constructeur. 
Haulotte se répand en Australie
8 janvier 2024
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs Edycem enrichit une nouvelle fois sa gamme de chapes fluides Kalkiss, déjà composée de trois références, avec la nouvelle chape fluide Kalkiss HPC destinée aux sols intérieurs hors planchers chauffants.
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola